Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Workshop en Anglais et Transformation : la Fondation Nestor WADAGNI renforce les capacités des jeunes de Lokossa pour booster leur compétitivité sur le marché de l'emploi
Société

Workshop en Anglais et Transformation : la Fondation Nestor WADAGNI renforce les capacités des jeunes de Lokossa pour booster leur compétitivité sur le marché de l'emploi

par Rollis HOUESSOU - 18 déc. 2023
IMG

Offrir aux jeunes de la commune de Lokossa des astuces opérationnelles de la langue anglaise. pour leur compétitivité sur le marché de l'emploi. Tel est le principal objectif du Workshop en Anglais et Transformation organisé par la Fondation Nestor WADAGNI et animé par des spécialistes du Centre Speak English dans la journée de ce vendredi 15 décembre 2024 au siège de la Fondation à Lokossa.

 

Ils sont une cinquantaine de jeunes professionnels, diplômés et étudiants de la commune de Lokossa à avoir participé à un Workshop Anglais et transformation de la Fondation Nestor WADAGNI. Animée par des spécialistes du centre Speak English, cette session de formation a permis de transmettre aux jeunes les outils essentiels de la langue anglaise nécessaires pour décrocher un emploi ou pour améliorer leur niveau professionnel. Ils ont notamment eu droit à des séances pratiques de l'utilisation des notions acquises à savoir la présentation en anglais, l'entretien d'embauche, l'élaboration de CV en anglais ou en français, la rédaction de lettre de motivation en anglais et autres astuces.

 

Selon les dires de Job Odilon Montcho, l'environnement de l'emploi est devenu de plus en plus compétitif et pour lui, l'un des éléments les plus essentiels sur lesquels se basent les recruteurs. est la maîtrise de la langue anglaise. C'est pourquoi, dit-il, « La Fondation Nestor Wadagni s'est positionnée aux côtés des jeunes pour les aider à avoir un emploi décent. Et pour atteindre cet objectif, il est indispensable de les outiller en anglais pour leur permettre non seulement de se démarquer sur le marché, mais aussi d'être aptes à saisir les opportunités qui se présenteront à eux », a expliqué le représentant de la Présidente Imelda Wadagni qui est revenu sur la mission principale de la Fondation.« La Fondation Nestor Wadagni ne cesse de multiplier les actions pour pouvoir offrir une chance à cette jeunesse qui aujourd'hui, peine à s'en sortir. C'est la mission fondamentale de la Fondation. En plus de tout ce qui est scolaire, nous sommes aussi engagés dans l'accompagnement des jeunes à obtenir un emploi et surtout à le maintenir».

 

A en croire Kévin Houéssinon, coach international en langue anglaise et l'un des spécialistes du centre Speak English, au-delà d'outiller les jeunes en anglais, ce workshop est l'occasion pour eux d'honorer la mémoire du feu Nestor Wadagni qui selon lui était un porte étendard de la jeunesse « nous sommes également là pour dire merci à la Fondation Nestor WADAGNI qui a compris, à travers sa présidente et tous ceux qui y travaillent que l'anglais est une langue très très urgente. Aujourd'hui, c'est urgent parceque le Bénin a besoin de se développer... Dans quelques semaines, on sait qu'on a la fête des religions endogènes qui est devenue aujourd'hui The Vodun Days. Il y a énormément d'investisseurs qui veulent venir au Bénin et l'anglais est incontournable pour communiquer et saisir les opportunités.», a laissé entendre le coach Kévin Houéssinon qui se dit très heureux d'avoir répondu à l'invitation de la Fondation.

 

Très satisfaits à l'issu du workshop, les jeunes participants n'ont pas manqué d'exprimer leur vif intérêt pour l'ensemble des nouvelles notions apprises. Ils ont profité de l'occasion pour souligner l'importance de ces notions qui vont leur permettre désormais d'étre très compétitifs sur le marché de l'emploi. Au nom des participants, Angélique Kouchanou et Jonas Boco ont exprimé toute leur reconnaissance envers la Fondation Nestor WADAGNI et sa présidente pour l'opportunité qui leur est offerte d'apprendre l'anglais et développer leurs compétences.« Je trouve que c'est une très bonne initiative et j'aimerais que cela se perpétue pour nous permettre de mieux parler l'anglais »; « J'aimerais remercier la Fondation Nestor WADAGNI pour cette initiative qui permet à la jeunesse de Lokossa de pouvoir apprendre beaucoup plus sur les opportunités qu'il y a à cet ère de la mondialisation où l'anglais est une langue très indispensable et importante », ont-ils respectivement déclaré avant de réitérer leur grande motivation à mettre en pratique la batterie de notions acquises au cours de l'atelier pour leur pleine émancipation.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié