Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Handball/26è Championnat du Monde : «Nous avons choisi le bon allié », le Président de la FBHB Sidikou Karimou réagit au sacre de l'équipe nationale senior féminin de France face à Norvège
Sport

Handball/26è Championnat du Monde : «Nous avons choisi le bon allié », le Président de la FBHB Sidikou Karimou réagit au sacre de l'équipe nationale senior féminin de France face à Norvège

par Rollis HOUESSOU - 18 déc. 2023
IMG

Dans la soirée de ce dimanche, les joueuses de l'équipe nationale senior féminin de France ont été sacrées championnes du monde de handball après leur victoire en finale face à la Norvège (31-28), à Herning au Danemark. Passées aux commandes de la rencontre en première période, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont tenu bon malgré une fin de match accrochée.

 

Un sacre qui n'a pas laissé de marbre, le Président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou. À travers une publication, le patron du handball béninois a félicité l'équipe de France et s'est réjoui de la coopération qui existe entre les fédérations des deux pays. Pour lui, ce troisième titre mondial de la France prouve que la FBHB ne s'est pas trompée de partenaire « Mes félicitations à cette belle équipe tricolore. Félicitations à la Fédération Française de Handball et son président Philippe Bana. Nous pouvons être donc fiers de notre choix de coopération avec la Fédération Française de Handball. Parce que nous avons la ferme assurance d'avoir choisi le bon allié. Les résultats qui plaident en faveur de la France nous donnent raison.  Définitivement la bonne école ! », a écrit le président Sidikou Karimou. 

 

Pour rappel, le Président de la Fédération Française de Handball Philippe Bana à la tête d'une délégation a été reçu par le Président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou au Bénin en octobre 2022. Occasion pour les deux parties de signer un accord de coopération devant réunir les deux pays à travers leurs Fédérations qui s'accentue essentiellement sur la formation des cadres sportifs (enseignants, entraîneurs, arbitres,...). La formation à la base, la coopération entre clubs béninois et clubs français, des apports en équipements, l'appui technique aux différentes sélections nationales du Bénin et autres, sont les priorités de cette coopération entre le Bénin et l'expertise de la Fédération française de handball.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié