Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Plus de 40 morts dans un accident au Sénégal : Macky Sall décrète un deuil national de 3 jours
International

Plus de 40 morts dans un accident au Sénégal : Macky Sall décrète un deuil national de 3 jours

par Rollis HOUESSOU - 9 janv. 2023
IMG

Grave accident au Sénégal

Dans la nuit du samedi à ce dimanche, plus de quarante (40) personnes ont trouvé la mort au Sénégal dans un terrible accident de la route survenu à Sikilo, localité située à six kilomètres de Kaffrine, dans le centre-ouest du pays. Un deuil national de trois jours a été décrété.

 

Deux bus de transports sont rentrés en collision. L’éclatement d’un pneu serait à l’origine de cette tragédie qui endeuille le Sénégal où vit une forte communauté guinéenne.

 

Le président Sénégalais Macky Sall, s’est rendu ce dimanche sur les lieux de l’accident. En plus du bilan particulièrement macabre (41 morts), une centaine de blessés a été enregistrée. Le chef de l’Etat Sénégalais, dans un tweet s’est dit profondément attristé par ce tragique accident routier. Après avoir adressé ses condoléances aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés, Macky Sall a annoncé un deuil national de trois jours.

 

« Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », a annoncé le président sénégalais.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié