Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique « demeurons sereins et vigilants. On s’est compris...», lance Reckya Madougou depuis sa cellule après le scrutin législatif de ce dimanche
Politique

« demeurons sereins et vigilants. On s’est compris...», lance Reckya Madougou depuis sa cellule après le scrutin législatif de ce dimanche

par Rollis HOUESSOU - 9 janv. 2023
IMG

Reckya Madougou

Au lendemain du scrutin législatif, l'ancienne ministre Reckya Madougou a exprimé sa joie. Depuis sa cellule, elle a remercié le peuple qui a accordé massivement ses suffrages au parti Les Démocrates.

 

Cependant, elle a appelé à la sérénité et à la vigilance.«La visite de l’un de mes avocats ce jour 9 janvier, m’a été d’un goût particulier, en ce qu’il est porteur de l’information que j’attendais de tout mon coeur», a-t-elle d'abord lancé avant d'entrer un peu dans l'histoire « Le 8 janvier 1912, naissait l’ANC. Ce parti politique sud-africain qui s’était fixé comme objectif la lutte contre les discriminations raciales et les exclusions, deviendra célèbre en tant qu’instrument de lutte de l’illustre Nelson Mandela. Plus d’un siècle plus tard, jour pour jour, le combat contre l’exclusion et les discriminations, porté par le parti LES DÉMOCRATES (LD), sur le même continent, marque un tournant décisif au Bénin. Dame Nature dévoile ainsi une sacrée cohérence!»

 

Rendant grâce à Dieu pour les élections législatives de ce 8 janvier 2023 qui ses sont déroulées dans le calme, avec la résonance d’un SILENCE ineffable qui met en lumière toute la maturité du peuple béninois, la candidate recalée à la dernière présidentielle reconnaît qu'une « fois encore, ou plutôt « enfin de nouveau » notre peuple s’est exprimé sans ambiguïté pour la restauration de la démocratie et la liberté de choix et d’expression. MERCI, WOFÔNANGBÉ, NASSIARA, EkOUTCHÊ TITI, ÊCHÉHOUN KPIKPO, MIWANOU, AKPÉNAMÎ KAKA, MIWADÔKÉKÉ, AYÉTA, NAYESSOU, FANARI…MERCI de nous avoir gratifié de votre confiance en faisant échos à notre appel à voter massivement pour le parti de la flamme, en tout pacifisme». 

 

Selon ses dires, cette victoire, même si elle reste à confirmer par la CENA et la Cour constitutionnelle, « a été héroïquement conquise par le peuple béninois souverain et non pas seulement par le parti LES DÉMOCRATES, devenu le porte flambeau de la renaissance de notre démocratie», a détaillé Reckya Madougou en prison depuis près de deux ans déjà. Même si elle se réjouit de ce score, Reckya Madougou lance aux militants « demeurons sereins et vigilants. On s’est compris». Les regards sont tournés vers la CENA pour les grandes tendances entre le mercredi et jeudi prochains.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié