Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Bopa : les femmes UPR de la 18e CE célèbrent en différé, la JIF 2023
Politique

Bopa : les femmes UPR de la 18e CE célèbrent en différé, la JIF 2023

par Rollis HOUESSOU - 27 mars 2023
IMG

Les femmes du parti politique Union Progressiste le Renouveau de la 18ème circonscription électorale ( Lokossa, Houéyogbé et Bopa) ont célébré en différé, la Journée Internationale de la Femme (JIF 2023). C'était ce dimanche 26 mars 2023 à la Maison des Jeunes de Bopa. 

 

En effet, c'est une fête qui a non seulement mobilisé plusieurs militantes de l’UPR mais aussi quelques personnalités du parti notamment l'honorable Mahougnon Kakpo, le Maire de la commune de Bopa Abel Djossou et bien d'autres. Et ce, grâce à la force de mobilisation de Simone Houngbo. Loin d'être une simple fête, c'est une occasion pour les femmes de se revoir pour non seulement faire le bilan de leur parcours en tant que femme leader politique mais aussi femme au foyer, selon les dires de l'honorable Gladys Tossou. À l'entendre, c’est une bonne initiative qu'il faut perpétuer puisque pour l'élue de la 18eme, cela donne aux femmes l’occasion de se retrouver, de faire le point sur leur parcours, aussi bien sur le plan politique qu'au niveau de leur ménage. Elle a salué l'initiative et a exprimé toute sa satisfaction d'y prendre part.

 

 

Même son de cloche du côté du Maire de Bopa. Pour Abel Djossou, «Cette fête revêt une importance capitale et c’est pourquoi l’UP le renouveau a jugé bon d’organiser cette fête à l’intention des femmes, non pas pour qu’elles fêtent, non pas pour qu’elles s’extasient, mais surtout pour qu’elles réfléchissent à leur devenir», a déclaré l'autorité communale. Et à l'honorable Mahougnon Kakpo, digne fils de Bopa et premier secrétaire parlementaire, d'abonder dans le même sens que ses prédécesseurs. 

 

À l'en croire, ce rassemblement permet aux femmes de réfléchir non seulement sur leur condition de femme par rapport à leur droit mais aussi par rapport à leur participation au niveau du parti. Plusieurs autres communications ont meublé cette commémoration en différé de la JIF, édition 2023.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié