Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Economie Campagne sur la promotion du civisme fiscal : la société civile et les acteurs politiques s'engagent aux côtés de la DGI pour sa réussite
Economie

Campagne sur la promotion du civisme fiscal : la société civile et les acteurs politiques s'engagent aux côtés de la DGI pour sa réussite

par Rollis HOUESSOU - 26 mars 2023
IMG

C'est devant un parterre d'acteurs politiques, de la société civile et bien d'autres que la Direction Générale des Impôts a procédé, le mardi 21 mars dernier à Cotonou, au lancement de la campagne sur la promotion du civisme fiscal. Lancée pour durer trois mois, cette campagne a déjà eu le soutien et l'onction de la société civile et hommes politiques pour sa réussite.

 

En effet, l'objectif de cette campagne, selon la DGI est de mobiliser tous les acteurs de la vie nationale à la collecte des ressources financières au profit de l'État béninois et ce, après plusieurs actions de rapprochement, de sensibilisation et de dématérialisation visant à faciliter la tâche au contribuable dans l'accomplissement de son devoir citoyen. Cette opération selon Orden Alladatin, député du parti Union Progressiste le Renouveau, mérite le soutien de tous «En tant qu'hommes politiques, législateurs, nous devons être des modèles et travailler à la promotion des valeurs citoyennes pour construire notre pays », a laissé entendre le Président de la commission des lois.« Je salue l'initiative et surtout cette innovation consistant à associer toutes les composantes de la nation dont les acteurs politiques que nous sommes. Oui, il est très important de payer ses impots. C'est grâce aux impots que le pays est construit dans tous les secteurs. Sans le paiement dimpotts, il ne peut y avoir non plus financement des partis politiques. Donc nous avons désormais pour mission d'informer nos militants sur la nécessité de payer les impôts », va renchérir et promettre Paul Hounkpè, Secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent(FCBE). 

 

Également présent à la cérémonie de lancement de cette campagne, le Professseur Soumanou Toléba a pris l'engagement de contribuer à la réussite de cette action. Puisque pour lui, elle vise l'intérêt national. C'est le même son de cloche du côté de toutes les personnalités qui ont honoré de leur présence en l'occurrence, les préfets, les religieux, les têtes couronnées, les chefs d'entreprises et les apprenants de tous les ordres de l'éducation. Elles ont réaffirmé toutes leur disponibilité et leur engagement à la cause.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié