Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société La barrière entre Néganzi et Babana levée suite au décès d'une femme et son bébé à Kalalé
Société

La barrière entre Néganzi et Babana levée suite au décès d'une femme et son bébé à Kalalé

par Rollis HOUESSOU - 27 mars 2023
IMG

Le lundi 20 Mars dernier, deux béninois ont été tués et un blessé au poste de sécurité de la frontière Nigéria-Bénin, sur l’axe Néganzi-Babana par un militaire Nigérian à cause d'une rançon de 200 naira. Au lendemain de cette bavure, les autorités nigérianes sont descendues au Bénin et ont eu un tête-à-tête avec le Maire de la commune de Kalalé et de fortes décisions ont été prises. 

 

Il s'agit en effet, de la levée de la barrière entre Néganzi et Babana au niveau de la frontière NIGER-BENIN. Ce qui signifie que les béninois ne sont plus obligés de payer 200 naïra au niveau de cette frontière avant d'entrer sur le territoire nigérian, selon les informations du Maire Bani Chabi Tidjani. En ce qui concerne le militaire qui a tiré sur les trois béninois, l'autorité communale renseigne qu'il a été interrogé et a reconnu les faits. Des sanctions contre sont donc prévues à son encontre.

 

Pour rappel, l'agent des forces de l'ordre du Nigeria avait demandé une rançon de 200 Naïra au conducteur béninois de taxi-moto. Ce dernier s'y est opposé indiquant avoir déjà payé à l’entrée du territoire nigérian. Pour lui, il n'est plus question de payer à nouveau. Le conducteur béninois démarre donc sa moto et c'est en ce moment que l’agent de sécurité du Nigéria a ouvert le feu sur ce dernier qui avait remorqué une dame et son bébé. Ces derniers ont été atteints. Le bébé trépasse sur les lieux, la dame rend l'âme à l'hôpital et le conducteur de la moto a été référé d’urgence à l’hôpital Sounon Séro de Nikki pour des soins intensifs. Aux dernières nouvelles, il va mieux mais continue de suivre les soins. C'est donc pour ne plus assister à ces genres de drame que la barrière a été levée. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié