Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Football : le Barça remporte la Supercoupe d'Espagne en dominant le Real Madrid
Sport

Football : le Barça remporte la Supercoupe d'Espagne en dominant le Real Madrid

par Rollis HOUESSOU - 16 janv. 2023
IMG

Le Barça remporte la Supercoupe d'Espagne

Supérieur à un Real Madrid dépassé et porté par un Gavi irrésistible, le FC Barcelone a largement remporté le Clasico en finale de la Supercoupe d'Espagne (3-1) hier dimanche 15 janvier 2023. Il s'agit du tout premier titre de Xavi en tant qu'entraîneur des Blaugrana.

 

Sans écraser le Real, le Barça dominait globalement cette première période. Il a su profiter d'une vilaine perte de balle pour punir le rival.Camavinga perd le ballon à 25m de son but, derrière ça va très vite, Busquets décale Lewandowski qui décale lui-même Gavi, qui récupère le ballon sur la gauche de la surface et envoie une petite frappe du gauche par dessus Courtois. 1-0 pour le Barça ! Quelques minutes après et grâce à une intervention de De Jong, Gavi et Lewandowski se présentent en 2 vs 1 face à Rüdiger. Le milieu espagnol, sur la gauche, attend le bon moment pour servir le Polonais plein axe à ras terre. Le numéro 9 n'a plus qu'à ajuster Courtois ! Le break est fait. Et c'est la mi-temps.

 

Du retour des vestiaires, le Barcelone reprend la domination. La preuve, Lewandowski perce plein axe, décale Gavi sur la gauche de la surface, et ce dernier centre au deuxième poteau pour son copain Pedri. 3-0. Un score qui sera maintenu jusqu'à la toute dernière minute. Le Real Madrid va réduire la marque grâce à son capitaine, Karim Benzema. Mais cela ne changera rien du sacre de l'équipe de Xavi Hernandez. Elle remporte sa 14eme Supercoupe d'Espagne de son histoire. 

 

«Je suis très content du titre, mais surtout de la manière. Quand on gagne et qu'on ne joue pas comme je le voulais, je ne suis pas satisfait. Là, je suis très content. On a généré de la supériorité en s'articulant autour de nos quatre milieux, on a perdu peu de ballons, on a battu le Real en dominant tout le match... Tout ce que j'avais imaginé s'est passé à la perfection», affirmé Xavi à la fin du match.

 

S'il s'agit d'un premier trophée pour Xavi, il en va de même pour le FC Barcelone depuis le départ de Lionel Messi à l'été 2021. «Depuis, on a connu des moments difficiles, mais maintenant, on a créé une équipe, a estimé Xavi. Et j'espère que c'est le premier titre d'une longue série».

 

Auteur d'un but et de deux passes décisives, Gavi a répondu aux attentes, lui qui n'a que 18 ans. «C'est un garçon qui nous émeut tous. Quand tu le vois s'engager autant, il met toute son âme dans son football, et son caractère est contagieux, il se propage à toute l'équipe». Rappelons qu'il réparti avec le trophée d'Homme du match.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié