Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Terrorisme : des habitants d'un village de Matéri sommés de vider les lieux dans un délai de 5 jours
Société

Terrorisme : des habitants d'un village de Matéri sommés de vider les lieux dans un délai de 5 jours

par Rollis HOUESSOU - 16 janv. 2023
IMG

Comme de Matéri

Les populations d'un village de la commune de Matéri et frontalier avec le Burkina Faso, sont sommées de vider les lieux. Ils ont cinq jours pour quitter le village. 

 

En effet, des hommes non identifiés lourdement armés se seraient rendus dans le village de Niéhoun-Daloga, situé dans l'arrondissement de Tantéga commune de Matéri le samedi 14 janvier dernier. Selon les informations rapportées par LibreExpress, ces hommes auraient donné un ultimatum de cinq (05) jours aux habitants pour quitter leur village.

 

« Ces terroristes sont venus dans le village hier (samedi 14 janvier 2023, NDLR). Ils ont regroupé les villageois. Les terroristes leur ont donné un délai de cinq jours pour quitter le village. Les habitants du village de Niéhoun-Daloga sont en train de se déplacer depuis ce matin (dimanche 15 janvier 2023, NDLR)», aurait confié à Libre Express un habitant qui a fui ce village. Toutefois, les autorités communales de Matéri ont confié être à pieds d'oeuvre pour assurer la sécurité des populations qui ne savent plus à quel saint se vouer. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié