Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Organisation CAN 2025: Samuel Eto’o ne soutient pas la candidature du duo Nigéria-Bénin
Sport

Organisation CAN 2025: Samuel Eto’o ne soutient pas la candidature du duo Nigéria-Bénin

par Rollis HOUESSOU - 16 janv. 2023
IMG

Oswald Homeky et Samuel Eto'o

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a déjà choisi son camp pour ce qui est de l’organisation de la CAN-2025. Et s’il avait une voix à donner, elle irait à l’Algérie. En tout cas, c’est ce qu’il affirmait ce dimanche depuis l’aéroport international Houari Boumédiene (Alger).

 

Pour l'organisation de la CAN 2025, l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Zambie, et le duo Nigéria-Bénin ont déposé leur candidature. Mais le duo Nigéria-Bénin ne devra pas compter sur le soutien de l'ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto'o malgré sa relation avec le Bénin notamment le ministre des sports Oswald Homeky. 

 

« Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait des moments difficiles avant la tenue de la CAN au Cameroun. En retour, il est de mon devoir d’être aux côtés du président de la Fédération algérienne de football. Nous soutenons donc la candidature de l’Algérie pour la CAN 2025. Le football est là pour aider. Pas pour diviser. Et nous n’allons pas changer cette belle histoire. Le président que je suis, ça sera mon devoir de retourner l’ascenseur à la FAF », a laissé entendre Samuel Eto'o. 

 

Pour rappel, la CAF sera en visite d’inspection des candidats en lice entre le 5 et le 25 janvier 2023. La délibération par le Comité exécutif de la CAF qui choisira le ou les pays retenus pour abriter la compétition est prévue pour le 10 février 2023.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié