Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Fonction publique : Adidjatou enclenche une guerre contre les agents retraités qui sont toujours en poste
Société

Fonction publique : Adidjatou enclenche une guerre contre les agents retraités qui sont toujours en poste

par Rollis HOUESSOU - 24 mai 2023
IMG

Dans un courrier, la ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, a lancé une opération-purge contre les agents de l’Etat qui remplissent les conditions pour être admis à la retraite, mais qui sont toujours maintenus aux postes.

 

 

Pour mener à bien cette opération, la ministre du travail et de la fonction publique a instruit les services compétents sous sa tutelle, non seulement à l’effet de procéder à l’identification des agents admis à la retraite, mais restés à leurs postes, mais aussi mettre fin à l’emploi de tous les agents admis à la retraite et maintenus aux postes. Puisque pour l'autorité ministérielle,  «ce maintien au poste, contrevient logiquement aux nouvelles modalités de mise à la retraite et de liquidation automatique de la pension de retraite mais également aux dispositions du Code des pensions notamment la loi n°86-014 du 26 septembre 1986», précise le communiqué.

 

Par le biais du courrier, elle a également fixé un délai pour sortir les retraités, des rangs du personnel de l’Etat, encore en activité selon les textes. La ministre martèle que les agents nommés en conseil des ministres qui remplissent les conditions pour être admis à la retraite, devront avoir la confirmation du même conseil.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié