Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Protection de l'environnement : le Maire Ruffino d'Almeida dote Bohicon d'un Centre d'éducation environnementale
Société

Protection de l'environnement : le Maire Ruffino d'Almeida dote Bohicon d'un Centre d'éducation environnementale

par Rollis HOUESSOU - 24 mai 2023
IMG

Le Maire Ruffino d'Almeida, ALDIPE et ses partenaires ont procédé à l’inauguration du Centre d’éducation environnementale de la commune de Bohicon. La cérémonie d'inauguration a eu lieu le Jeudi 18 Mai dernier en présence d'un parterre d'acteurs de la protection de l'environnement et de la population.

 

Dans le souci faire de la commune de Bohicon, une ville pionnière dans la gestion durable des déchets plastiques avec au cœur l'éducation la jeune génération, le Maire Ruffino d'Almeida, grâce à son leadership, a fait construire, avec l'appui financier de la Fondation Hongroise IMRO, un Centre d'éducation environnementale. Situé à Sodohomè, ledit Centre servira de cadre pour l'éducation de la jeunesse de Bohicon sur les questions environnementales et de la gestion des déchets. Selon les dires du Maire, le centre travaillera aussi à rassembler les déchets plastiques de toute sorte tels que des sachets pour en faire des pavés, des plastiques dégradés mélangés à du sable pour en faire des briquettes « Je suis content que Bohicon soit la première commune du Bénin à avoir un Centre d'éducation environnementale , c'est d'ailleurs le premier de tout le Bénin. Ce Centre n'est qu'un premier pas d'une vaste opération qui vise la protection de l'environnement», a indiqué Ruffino d'Almeida.

 

À l'en croire, bientôt « d'autres bâtiments vont apparaître avec des minis-usines pour le traitement, le recyclage des déchets plastiques. Un Centre où les enseignants, les instituteurs, les élèves et la population viendront acquérir les b.a.ba des notions de la protection de l'environnement. Nous allons produire entre autres l'engrais biologique pour nos maraîchers mais également pour notre jardin botanique », a expliqué la première autorité de la ville carrefour.

 

Dans la vision de sauvegarder l'environnement, le Promoteur de CEDAS-ONG Florent Agassounou a rappelé que les briques de ce bâtiment écologique ont été fabriquées à base des déchets plastiques recyclés. Rappelons que Aldipe travaillera en collaboration avec l'ONG CREDA PLUS et la Mairie de Bohicon dans ce centre qui vient de voir jour et lever un coin de voile sur les ambitions du Maire Ruffino d'Almeida pour le développement de sa commune. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié