Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Élections législatives et régionales : le parti UNIR règne en maître à Zio
International

Élections législatives et régionales : le parti UNIR règne en maître à Zio

par Rollis HOUESSOU - 26 avr. 2024
IMG

Le parti Union pour la République a entièrement conquis la préfecture de Zio. La preuve, au cours de leur descente à Tsévié, les candidats du parti UNIR ont été accueillis dans une liesse populaire par de milliers de personnes, fils et filles de Zio. C'était le jeudi dernier dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives et régionales.

 

C'est avec enthousiasme et ferveur que les habitants de Zio ont manifesté leur intérêt pour le sacre du parti UNIR à l'issue du double scrutin du lundi 29 avril 2024.  Le jeudi dernier, les cadres, militants, sympathisants et responsables du grand parti ont réussi à mobiliser une foule immense dans le chef de ladite préfecture. II s'agit du plus grand meeting jamais organisé dans le Zio, à en croire le Vice-président du UNIR région maritime, Kodjo Sevon-Tépé ADEDZE. « La jeunesse et les femmes sont une préoccupation du Chef de l'Etat. Il faut un vote qui profite à nos parents. C'est un moment historique. C'est le plus grand meeting de Zio. Il y a un changement de paradigme dans Zio. Il y a du nouveau dans Zio. Il y a une grande compréhension qui s'installe. Le chef de l'Etat, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé n'a qu'une seule ambition: un Togo paisible et sécurisé. Il faut permettre au parti UNIR d'amorcer le développement qu'il a commencé en faveur de la jeunesse, des femmes, de nos artisans, de nos commerçants et de toute la population togolaise. Nous sommes rassurés qu'avec cette dynamique, la victoire est assurée. Lorsque vous comparez cette ville à celle qu'elle était hier, nos parents ont compris, nous avons compris. Unir dans UNIR, nous développeront ensemble le Togo pour un pays stable, pour un pays plus sécurisé, pour un pays de paix avec des institutions plus fortes. Un Togo qui innove. Un Togo qui continue de se développer sur le plan économique et qui ne laisse de côté aucun togolais», a fièrement déclaré Kodjo ADEDZE également cadre de la préfecture.

 

Dans sa prise de parole, l'ancien ministre Pascal Akoussoulèlou BODJONA, natif de Kouméa dans la Kozah, a délivré un message qui était du Président Faure Gnassingbé « Vous savez pourquoi voter UNIR le 29 avril prochain. Ce n'est pas ceux qui sont sur les listes que vous votez mais vous donnez l'opportunité au Président Faure Gnassingbé de continuer son projet de développement. C'est trouver la solution aux problèmes d'eau et de routes dans la préfecture de Zio. On ne peut pas oublier Tsévié aujourd'hui ni demain. Faure c'est votre fils, c'est votre frère, c'est une histoire d'amour entre vous», a-t-il expliqué l'ex-ministre face aux populations de Zio.

 

Réputée fief de l'opposition depuis des années, la Préfecture de Zio est depuis plusieurs années déjà, un acquis pour le parti au pouvoir. L'élection des quatre (04) maires UNIR sur quatre en 2019, en est une illustration.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié