Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Marche contre la cherté de la vie : les manifestants bloqués par la police, certains SG arrêtés
Société

Marche contre la cherté de la vie : les manifestants bloqués par la police, certains SG arrêtés

par Rollis HOUESSOU - 27 avr. 2024
IMG

Les confédérations et centrales syndicales sont dans la rue ce samedi comme annoncé pour une géante marche pacifique contre la vie chère. Mais cette marche n'a malheureusement pas suivi son cours normal. Pour cause, des policiers sont déployés sur les lieux et ont bloqué les manifestants à la bourse de travail. Certains syndicalistes seraient même arrêtés. 

 

La marche prévue par les syndicalistes contre la cherté de la vie est interdite à Cotonou. Selon les informations, plusieurs policiers sont déployés autour de la Bourse du travail, point de départ de la marche. Les voies qui donnent accès à la Bourse du travail notamment boulevard Saint Michel, par l'unafrica, la pharmacie camp ghézo, le ceg gbégamey, l'école Charles Guiot, sont interdites d'accès.

 

Des grilles et des policiers y bloquent l'accès. Un peloton de policiers casqués, boucliers et matraques en mains, en direction de la place Bulgarie. Ils éloignent tout passant se dirigeant vers cette direction. Des informations font même état de ce que plusieurs marcheurs seraient arrêtés dont les SG Anselme AMOUSSOU et Moudassirou BACHABI.

 

Rappelons que le jeudi dernier, le préfet de Cotonou Alain Orounla avait publié un communiqué dans lequel il invitait les organisations syndicales à se conformer à la réglementation en matière de marche, c'est-à-dire prendre une autorisation. En dépit de cet avertissement, les syndicalistes ont indiqué que toutes les formalités sont remplies et que la marche devra se tenir. 

Plus de détails à venir.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Urbain

Toute règne humaines a des limite hein 😭😭😭

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié