Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Élections législatives et régionales au Togo : les forces de défense et de sécurité ont voté par anticipation
International

Élections législatives et régionales au Togo : les forces de défense et de sécurité ont voté par anticipation

par Rollis HOUESSOU - 26 avr. 2024
IMG

Les togolais sont attendus aux urnes le 29 avril prochain dans le cadre des élections législatives et régionales. Mais avant dimanche prochain, les forces de défense et de sécurité (FDS) sont allés voter ce vendredi par anticipation. Les bureaux de vote ouverts à 7h ont été fermés à 16h GMT.

 

En effet, ce vote s'est déroulé dans quarante-cinq (45) centres de vote sur l’ensemble du territoire national. Selon le courrier signé par le Colonel Messan Akobi, secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la protection civile au nom du ministre de la Sécurité et de la protection civile et adressé au directeur général de police nationale et à celui de la gendarmerie nationale, ce vote est spécifiquement destiné aux « corps habillés » et vise à garantir que les forces armées soient pleinement opérationnelles et disponibles le jour du scrutin général. Le dépouillement sera fait le dimanche après le vote général.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié