Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Togo : le Président Faure Gnassingbé gracie 808 prisonniers à la veille du 64e anniversaire de l'indépendance
International

Togo : le Président Faure Gnassingbé gracie 808 prisonniers à la veille du 64e anniversaire de l'indépendance

par Rollis HOUESSOU - 26 avr. 2024
IMG

À la veille de la célébration du 64e anniversaire de l'indépendance du Togo, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a accordé la grâce présidentielle à quelques 808 prisonniers. L’annonce a été faite à travers un communiqué signé par le ministre de la Justice et de la Législation, Mipamb Nahm-Tchougli.

 

L'objectif est de désengorger les maisons d'arrêt et d'assurer l'intégration de ces individus dans la société « Huit cent huit (808) condamnés en fin de peine recensés dans tous les établissements pénitentiaires du Togo recouvrent immédiatement leur liberté. Cette mesure vise à permettre aux détenus de célébrer en famille, à renforcer les liens sociaux et à atténuer la surpopulation carcérale, comme l’indique le décret officiel de leur libération », lit-on dans le communiqué.

 

Une décision salutaire qui prouve à suffisance combien le Président de la République tient à pacifier le pays et surtout à donner une nouvelle chance à ceux-là qui ont été privés de liberté pour diverses raisons. Elle s’inscrit également dans le cadre des efforts du gouvernement pour promouvoir l’unité nationale et le pardon, des valeurs essentielles pour le développement harmonieux de la société togolaise. Pour les autorités togolaises, la libération de ces prisonniers est plus qu’une simple mesure administrative. Elle incarne l’esprit de pardon et d’inclusion, offrant une nouvelle opportunité à ceux qui ont été touchés par le système pénal.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Glele joanes

Merci au président togolais pour son geste humanitaire a l'égard de ces citoyens long vie a lui

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié