Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Faits divers Divers : un citoyen demande au ministre des enseignements secondaire de nommer des policiers au poste de surveillant général dans les CEG
Faits divers

Divers : un citoyen demande au ministre des enseignements secondaire de nommer des policiers au poste de surveillant général dans les CEG

par Rollis HOUESSOU - 10 avr. 2024
IMG

Profitant de la célébration de la fête de l'Aïd El Fitr marquant la fin du mois du Ramadan, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Yves Kouaro Chabi a répondu à quelques préoccupations des internautes sur le système éducatif du Bénin.

 

Si certaines questions sont pertinentes, d'autres le sont moins et font rire. C'est le cas d'un citoyen qui a adressé une question plutôt drôle à l'autorité ministérielle. En effet, l'internaute demande au ministre de nommer des policiers dans les collèges au poste de surveillant général « Monsieur le ministre, ma recommandation à moi pour le système éducatif béninois est que j'aurais aimé que le poste de surveillant général revienne à la police républicaine. Je parle bien en connaissance de cause. Merci pour l'opportunité », a écrit Delphin GKT. Pour lui, « La discipline actuellement est en voie de disparition dans nos collèges publics notamment et l'avènement de tous les mots de nos jours en resulte. Je sais bien de quoi je parle et je suis sûr que dans l'avenir cela adviendra car avant le savoir il faut l'éthique », a-t-il expliqué.

 

Mais sa préoccupation n'est pas restée sans réponse. Le ministre Yves Kouaro Chabi a expliqué à l'internaute que « Nos collèges ne sont pas des casernes », a-t-il répondu avec un sticker de fou rire.

 

D'autres préoccupations notamment celles relatives au reversement des Aspirants au Métier d'Enseignant ( AME ) ont été également adressées au ministre. Dans ses réponses, l'autorité a rassuré ses followers que « L'ambition demeure. Le gouvernement réfléchit sur la modalité de reversement avec les impacts que celà pourraient avoir sur le budget de l'État. Ce qui est sûr ça se fera. Ce n'est qu'une question de temps », a-t-il affirmé.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Jom

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié