Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Déclassement du stade GMK de Cotonou : première réaction du gouvernement
Sport

Déclassement du stade GMK de Cotonou : première réaction du gouvernement

par Rollis HOUESSOU - 6 avr. 2024
IMG

Pour la première fois, le gouvernement a réagi au déclassement du Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou par la CAF. Le Gouvernement par le biais de son porte-parole Wilfried Léandre Houngbédji s'est prononcé notamment sur les responsabilités qui doivent être situées dans cette affaire.

 

Les responsabilités seront situées dans l'affaire de déclassement du stade GMK de Cotonou qui secoue la toile depuis quelques jours. C'est l'assurance donnée par le porte-parole du gouvernement « Je n’ai pas encore vu un rapport pour vous dire ce qui s’est passé mais vous savez très bien que ce sont ceux qui ont réalisé les travaux du stade initialement (les Chinois) qui sont revenus le traiter. Si c’est des malfaçons ou des incorrections, le cahier de charges des entreprises qui sont intervenues dira où se situe les responsabilités ; et c’est à partir de cet instant, que les décisions subséquentes pourront être prises », a indiqué Wilfried Léandre Houngbédji ce vendredi.

 

Mais en attendant de voir cela, ajoute le SGA du gouvernement, « souffrons que ce qui doit être fait au moins dans l’immédiat le soit, pour que le stade soit remis aux normes afin que nous ayons le bonheur d’aller ici supporter nos Guépards plus tôt que de devoir nous déplacer à l’étranger ». 

 

Rappelons que la CAF demande particulièrement au Bénin d’améliorer la qualité de la pelouse, d’apporter des réglages au niveau des vestiaires, de revoir la qualité de la luminosité des projecteurs et de renforcer le système sécuritaire du stade.  Ces points doivent être corrigés avant que le stade ne soit de nouveau éligible.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié