Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Election des conseillers pour la 7eme mandature de la HAAC : le conseiller Franck KPOCHEME se porte candidat pour une presse plus responsable
Société

Election des conseillers pour la 7eme mandature de la HAAC : le conseiller Franck KPOCHEME se porte candidat pour une presse plus responsable

par Rollis HOUESSOU - 6 avr. 2024
IMG

Dans le cadre des élections des conseillers pour la 7eme mandature de la HAAC, le conseiller Franck Kpochémè est allé déposer sa candidature à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). C'était ce vendredi 05 avril 2024 en compagnie d'une forte délégation composée des professionnels des médias qui ont souhaité que l'homme soit reconduit pour le bien-être de la corporation.

 

C'est dans une liesse populaire que le conseiller Franck Kpocheme a acté sa candidature dans la catégorie presse écrite pour le compte de l'élection des représentants des professionnels des médias à la HAAC. Après vérification des pièces, le candidat a reçu son récépissé provisoire. Pour l'ancien Président de l'UPMB, sa candidature vient répondre à l’appel des professionnels des médias qui l’ont massivement porté il y a cinq ans et qui souhaitent que l’expérience se poursuive. À l'en croire «  Il s’agit cette fois-ci de mettre en place, une nouvelle alliance, une alliance de type nouveau pour qu’ensemble avec le vent des réformes qui va à nouveau souffler sur notre corporation, nous puissions, main dans la main, conseillers à la HAAC, associations faitières, professionnels des médias, nous puissions ensemble opter pour une presse plus responsable, une presse qui s’assume, une presse qui permet à ses acteurs de pouvoir vivre de leur métier », a expliqué le candidat Franck Kpochémè.

 

Pour le directeur de campagne, le Conseiller Franck Kpochémè est « l’homme de rassemblement, c’est l’homme du consensus, et nous allons toujours l’accompagner afin qu’il nous porte vers une presse de développement », a déclaré Achile Ahossinou. Même son de cloche du côté du DG Relève Info Alain Afedjou. Selon ses dires, le conseiller Franck Kpotchémè « a toujours milité pour que les conditions de vie des professionnels des médias, puissent vraiment s’améliorer. Il s’y accroche, il s’y attache, donc, ce n’est que justice faite, qu’il soit reconduit dans ses fonctions ». 

 

Avec cette Nouvelle Alliance qui sera scellée avec les acteurs des médias et ce, dans une solidarité agissante, les professionnels des médias surtout dans la catégorie presse écrite estiment que l'espoir est de nouveau permis et que la presse pourra faire face aux réformes voulues par tous et qui vont connaître leur concrétisation au cours des prochaines années. L'élection est prévue pour le 09 juin prochain.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié