Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Cosi-Bénin : Noël Chadaré suspend un SG pour indiscipline syndicale et trahison
Société

Cosi-Bénin : Noël Chadaré suspend un SG pour indiscipline syndicale et trahison

par Rollis HOUESSOU - 5 avr. 2024
IMG

Le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin), Noël Chadaré a suspendu le Camarade SG Jean-Pierre Koukou. À travers sa note en date de ce jeudi 04 avril, Noël Chadaré parle d'indiscipline syndicale et trahison. 

 

« Le bureau exécutif de la COSI-Bénin élargi aux secrétaires généraux des fédérations professionnelles s'est réuni en séance extraordinaire ce jeudi 04 Avril 2024 à la bourse du travail pour apprécier votre comportement consécutif à la proclamation des résultats provisoires des élections professionnelles au MEMP. Il a été constaté que vous avez fait preuve d'indiscipline syndicale et de trahison en prenant une lettre de félicitation à l'endroit de nos adversaires et en organisant une contestation publique de la position de la confédération à travers les réseaux sociaux », lit-on dans la note. 

 

Eu égard à ce comportement, poursuit Noël Chadaré, « la COSI-Bénin décide de suspendre votre personne ( Jean-Pierre Koukou) de toute activité en son sein et au sein de la fédération des syndicats de l'éducation nationale affiliée à compter de ce jour. En tout état de cause, vous ne devez plus agir en qualité de secrétaire général d'un syndicat affilié à la COSI-Bénin », précise la note. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié