Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Concours de recrutement de 5.000 militaires : le leader politique Goudjinou Kouessi Henri (GKH) offre des séances d'entraînement gratuites à plus de 300 candidats de Houéyogbé
Société

Concours de recrutement de 5.000 militaires : le leader politique Goudjinou Kouessi Henri (GKH) offre des séances d'entraînement gratuites à plus de 300 candidats de Houéyogbé

par Rollis HOUESSOU - 14 mai 2023
IMG

Première séance d'entraînement

Dans le cadre du renforcement des effectifs des Forces armées béninoises (FAB), le Chef d'Etat-major général des Forces armées béninoises a lancé un recrutement spécial de 5.000 militaires sur titre pour le compte de l'année 2023. Afin de permettre à un nombre important de candidats de la commune de Houéyogbé de tirer leur épingle du jeu, le jeune leader politique Goudjinou Kouessi Henri (GKH) a décidé de faire parler son cœur comme à son habitude.

 

En effet, il a dans un premier temps, incité les jeunes de Houéyogbé à s'inscrire massivement à ce concours de recrutement et dans un second temps, initié à leur intention, plusieurs séances d'entraînement gratuites. À cet effet, l'homme qu'on appelle affectueusement GKH a recruté un Coach sportif qu'il paie à ses propres moyens. Ce dernier est chargé de préparer et de mettre en jambes tous les candidats qui se sont inscrits. Car selon GKH, « l'objectif de cette initiative est de permettre non seulement à nos frères et sœurs d'être aptes pour affronter le test et par ricochet, permettre à la Commune de Houéyogbé d'avoir un taux de réussite élevé».

 

Au lendemain du dépôt des dossiers soit le samedi 06 Mai dernier, Goudjinou Kouessi Henri et toute son équipe ont procédé au lancement officiel des activités entrant dans le cadre de ces séances d'entraînement. Et l'engouement qui a eu autour était impressionnant et surprenant. La preuve, plus de 300 candidats issus des 06 arrondissements de Houéyogbé ont été enregistrés. Trois séances d'entraînement sont prévues par semaine et consisteront à la pratique de plusieurs exercices physiques individuels et collectifs notamment d'étirements, de shopping et surtout de courses. Pour le compte de la première séance d'entraînement déroulée ce samedi 13 Mai 2023 sur le terrain de sport de Doutou, les hommes ont fait 4 kilomètres de courses aller et retour et 3 kilomètres pour les filles. « les séances d'entraînement vont se dérouler jusqu'à la veille du test.», assure GKH. Au regard du nombre d'inscrits, le Coach sportif a formé trois groupes à savoir Sè - Zoungbonou, Houéyogbé-Doutou et Honhoué-Dahè afin de faciliter les entraînements.

 

En plus de la gratuité de ces séances, Goudjinou Kouessi Henri (GKH), membre actif du parti politique Bloc Républicain a pris toutes les dispositions pour mettre tous les candidats dans de bonnes conditions de travail. Pour lui, c'est sa manière d'accompagner le Président Patrice Talon dans l'atteinte des objectifs contenus dans son Programme d'Action du Gouvernement (PAG) 2021-2026.  Une initiative très appréciée par les parents et les candidats eux-mêmes qui sont de plus en plus sidérés par l'esprit de créativité, d'innovation et d'humanisme de GKH. Car faut-il le rappeler, à l'occasion de la fête de Pâques 2023, il avait déjà fait don des vivres alimentaires et des enveloppes financières à tous les 83 Chefs de villages de Houéyogbé pour leur permettre de passer de très belle fête en famille. Une série d'actions caricatives à travers laquelle il écrit son nom dans le cœur de sa communauté. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié