Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique « après avoir fini de nous utiliser, ils sont en train de nous jeter », un ex-détenu en colère contre les députés du parti Les Démocrates
Politique

« après avoir fini de nous utiliser, ils sont en train de nous jeter », un ex-détenu en colère contre les députés du parti Les Démocrates

par Rollis HOUESSOU - 14 mai 2023
IMG

Les anciens détenus politiques sont en colère contre leur parti politique Les Démocrates. Sans soutien des 28 députés dudit parti, ces ex-détenus du parti vivent en majorité le calcaire. C'est ce qu'a confié l'un d'eux au micro de Crystal News qui décrit un peu ce qu'ils vivent depuis leur libération.

 

En effet, la majorité de ces détenus politiques sont libérés mais placés sous contrôle judiciaire. À leur sortie, ils confient n'a reçu aucune assistance de la part de leur formation politique. Ils se disent être jetés comme de vielles chaussettes par Éric Houndété et ses camarades après utilisation « à notre sortie de la prison, les amis et la famille biologique étaient tous contents mais au sein du parti Les Démocrates nous sommes un peu déçus, l'ensemble des détenus politiques parce que jusqu'à l'heure actuelle, ils ne pensent même pas à nous. Nous avons même compris qu'après avoir fini de nous utiliser, ils sont en train de nous jeter. Nous avons mené la lutte avec eux jusqu'a la fin des élections», a indiqué ce détenu.

 

Il estime que c'est grâce à eux que le parti « a eu les 28 députés mais ils font tout à leur gré et ne pensent plus à nous détenus politiques. Avant les élections, on a compris qu'ils nous ont délaissés mais ils nous ont appelé après pour qu'on continue la lutte avec eux et qu'après les élections qu'ils vont nous voir. Ce que nous déplorons est que jusqu'à présent, ces 28 députés que nous avons fait puisqu'il le préciser, c'est à cause de nous que les populations ont voté massivement pour eux, ils nous ont présenté à la population comme victime du pouvoir en place», fustige-t-il.

 

À l'en croire, les ex-détenus libérés, sont aujourd'hui « délaissés complètement, ils ne pensent plus à nous, c'est comme si nous ne vivons plus, nous n'existons. Mais nous sommes là, nous croisons les doigts et nous les regardons faire et savons qu'au moment opportun, qu'ils auront encore besoin de nous et en ce moment, nous leur dirons tout ce que nous pensons d'eux». À la question de savoir les démarches qu'ils ont menées auprès des élus du parti pour discuter avec les responsables, l'invité de Crystal News a été catégorique « Il faut comprendre que ce n'est pas nous qui allons demander à rencontrer ces 28 députés, jamais ! C'est eux qui devraient demander à nous rencontrer parceque c'est nous qui les avions fait, ils ne sont pas élus sans nous... s'ils pensent nous rencontrer, nous sommes là, disposer à discuter avec eux ». Il interpelle les vingt-huit députés et lance un appel à tous les membres et sympathisants du parti « Je demande aux ONG, aux personnalités qui soutiennent le parti de penser à nous, détenus politiques libérés qui sont laissés par le parti Les Démocrates parceque nous vivons très très difficilement ».

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié