Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Campagne électorale dans la 12eme CE : David Gbahoungba et ses camarades ont mis Dogbo, Lalo et Toviklin entre les mains du BR
Politique

Campagne électorale dans la 12eme CE : David Gbahoungba et ses camarades ont mis Dogbo, Lalo et Toviklin entre les mains du BR

par Rollis HOUESSOU - 5 janv. 2023
IMG

Le premier titulaire de la liste du Bloc Républicain dans la 12eme circonscription électorale, David Gbahoungba et ses camarades viennent de prouver leur suprématie sur le terrain face à leurs adversaires politiques. C'est à travers une géante caravane qui a parcouru toutes les trois communes de Dogbo, Lalo et Toviklin et qui a lieu toute la journée de ce mercredi 04 janvier 2023. 

 

À travers une trentaine de véhicules et une cinquantaine de motos aux couleurs de cheval cabré, la 12eme circonscription électorale a vibré ce mercredi aux couleurs du cheval cabré. Organisée par David Gbahoungba qu'on ne présente plus, cette caravane a pris départ de Dogbo, ensuite cap a été mis sur Toviklin puis Lalo en passant par le siège du parti où le cortège de la caravane a été accueilli en grande pompe par les militants et militantes pour enfin échouer à Ayomi et Dévé.

 

Les candidats du Bloc Républicain avec leurs têtes, David Gbahoungba, sont adulés par les populations à chaque étape de la caravane. La victoire sans appel du BR est plus qu'une certitude désormais au regard de l'engouement observé ce mercredi à travers les villages des trois communes qui forment la 12eme circonscription électorale. Au cours de ce périple, les candidats ont convaincu les populations du choix utile, celui de voter massivement la liste BR et le secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané peut se frotter les mains d’avoir de très bons soldats à ses cotés, qui dénichent et convainquent les indécis à faire le choix du Bloc Républicain, le dimanche prochain. Une mission qui est déjà réussie et les autres formations politiques n'auront que leurs yeux pour constater la razzia du BR dans les urnes.

 

Car, faut-il le préciser, les candidats en lice pour le compte du BR ont rivalisé, dans le strict respect des règles définies par la Céna et celles de la Haac, pour ce qui concerne la campagne médiatique :Tournées d’explications des derniers développements de l’actualité sociopolitique nationale, caravanes motorisées, géants meetings d’explication des idéaux du parti et de son projet de société pour un parlement dynamique. A chaque étape, les candidats ont pu convaincre les militants, jeunes, femmes, sages et notables, dignitaires religieux, têtes couronnées, leaders d’opinion, acteurs socioprofessionnels, cadres à divers niveaux et autres curieux. Sans anicroches, les « libéraux » en course pour la 9ème législature ont porté leur message d’espoir à l’ensemble de la population de la 12eme circonscription électorale, qui semble avoir mieux compris le contexte du scrutin du dimanche prochain.

 

David Gbahoungba et ses camarades ne comptent pas courber l'échine jusqu'au sifflet final de la CENA demain vendredi à 00 heure.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié