Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Adoption de la nouvelle Constitution : PSC-BGTD prend acte et reste mobilisée pour son application équitable
International

Adoption de la nouvelle Constitution : PSC-BGTD prend acte et reste mobilisée pour son application équitable

par Rollis HOUESSOU - 23 avr. 2024
IMG

C'est à travers une declaration que la Plate-forme de la Société Civile pour la Bonne Gouvernance et la Transparence Démocratique (PSC-BGTD) a réagi à l'adoption de la nouvelle Constitution du Togo par l'unanimité des députés le 19 avril dernier. 

 

La PSC-BGTD se réjouit du vote de la nouvelle Constitution. Dans sa déclaration, elle a exprimé sa reconnaissance envers les députés pour leur engagement et leur responsabilité dans la finalisation de ce document fondamental. Pour cette association composée par des organisations de la société civile telles que NDH-Togo, IDDE, CNJE, LJV, ACEPT, « Filles debouts », RAMCol, JPUR, VPTD, « La nouvelle Constitution représente un cadre essentiel pour la gouvernance et la démocratie dans notre pays. Elle établit les principes fondamentaux sur lesquels reposent nos institutions et définit les droits et devoirs des citoyens...En tant que Plate-forme de la Société Civile, nous restons vigilants et mobilisés pour garantir que cette Constitution soit appliquée de manière juste et équitable, et qu’elle serve véritablement les intérêts de tous les citoyens », lit-on dans la déclaration.

 

Raison pour laquelle, la plateforme appelle à une participation continue et active de la société civile dans le processus démocratique, afin de promouvoir la transparence, la responsabilité et la bonne gouvernance à tous les niveaux. Elle s’engage pour les valeurs de démocratie, de justice sociale et de respect des droits de l’homme et se dit prête à collaborer avec tous les acteurs de la société civile, ainsi que ceux du gouvernement, des partenaires en développement dans le but de promouvoir une société togolaise inclusive, équitable et prospère pour tous les citoyens.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié