Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Marché financier régional : le Togo obtient 33 milliards FCFA
International

Marché financier régional : le Togo obtient 33 milliards FCFA

par Rollis HOUESSOU - 23 avr. 2024
IMG

Le Trésor Public sous la houlette du ministère de l'économie et des finances a obtenu 33 milliards FCFA du marché financier régional alors qu'il en a demandé 30 milliards FCFA. La somme a été encaissée ce vendredi 12 avril 2024 au terme de son émission de Bons et Des Obligations Assimilables du Trésor.

 

Cette première émission de Bons et d’Obligations Assimilables du Trésor du Togo vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Togo. Les titres sont dématérialisés et tenus en compte courant dans les livres du Dépositaire Central du Marché des Titres Publics par adjudications qu’est la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

 

Ainsi donc, c'est par une procédure d’adjudication ouverte que l'État Togolais a mobilisé ce montant auprès des investisseurs du marché financier de l’UMOA. Selon le compte rendu de l’Agence UMOA-TITRES, le Montant global des soumissions est 46,598 milliards de FCFA. Le taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions est de 155,33%. Le taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions retenues est fixé à 110,00%. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié