Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Violente agression à l'arme blanche à Houéyogbé : l'honorable Gladys Tossou et une délégation UP le Renouveau au chevet des blessés au CHD de Lokossa
Société

Violente agression à l'arme blanche à Houéyogbé : l'honorable Gladys Tossou et une délégation UP le Renouveau au chevet des blessés au CHD de Lokossa

par Rollis HOUESSOU - 8 oct. 2023
IMG

Ce samedi 07 octobre 2023, un jeune homme, apparemment forcené, a semé la terreur au quartier Dincomè dans la commune de Houéyogbé. À l'aide d'une machette, il a grièvement blessé 05 personnes qui sont en soins intensifs depuis hier au CHD de Lokossa.

 

Il s'agit d'un petit garçon dont le bras a été amputé et qui doit subir une opération chirurgicale; d'une vieille dame qui a subi une fracture au niveau de trois côtes, ce qui a créé une hémorragie interne et le poumon serait gorgé de sang. Elle est sous assistante respiratoire. Une autre dame charcutée du bras avec une fracture de l'os et une femme blessée au visage. Cette dernière doit subir un scanner afin de déterminer la gravité de la blessure. Il y a également un homme qui a été grièvement blessé aux pieds et aux doigts.

 

En cette circonstance douloureuse, l'honorable Gladys Tossou Lokossou est allée exprimer toute sa compassion à l'endroit des victimes et leur apporter son soutien moral et financier. Pour la circonstance, elle a été accompagnée par une délégation composée des membres du parti Union Progressiste le Renouveau notamment les Conseillers Communaux Raphaël Doté et André Hounzandji, les coordonnateurs de Sè et Doutou (Marcellin Hadonou et Apollinaire Besse) et du sage Otché Dorothée.

 

« Je me suis rendue aujourd'hui au CHD de Lokossa pour aller constater de visu la gravité de la situation avec les médecins du service des urgences qui nous ont décrit quels sont les niveaux des blessures. Nous avons observé deux cas très critiques sur les cinq », a expliqué l'honorable Gladys Tossou Lokossou avant de rassurer « Les premiers soins ont été faits. Ils sont en train de maîtriser un peu la situation mais beaucoup d'assistance sont nécessaires ».

 

Face à la gravité et l'urgence de la situation et au-delà de son soutien financier, l'élue du peuple pense qu'il faut une mobilisation générale de toutes les bonnes volontés pour accompagner ces victimes et saisit l'occasion pour lancer un appel à la solidarité.« Nous sommes allés leur apporter notre petite contribution, une petite assistante aux malades pour les soins en cours mais l'ampleur des dégâts sur les victimes demande qu'une prise en charge au niveau national puisse être faite. Que les autorités prennent en charge ces cas qui, faut-il le préciser, ne sont pas de la volonté de ceux qui se sont retrouvés à l'hôpital mais de la volonté d'un attardé mental», a plaidé la parlementaire.

 

Saluant l'initiative et la promptitude avec laquelle l'honorable Gladys Tossou Lokossou s'est rendue au chevet des blessés, le conseiller communal de Houéyogbé, Raphaël Doté soutient également qu'il est important que les différentes autorités agissent « Ce qui s'est produit est un désastre tout court et cela donne de l'effroi et de la sueur froide au dos. C'est un acte inhumain et barbare qui est malheureusement intervenue dans notre commune. La délégation salue l'initiative de l'honorable Gladys Tossou Lokossou et appelle les autorités à divers niveaux à venir au secours des victimes », a-t-il déclaré. 

 

L'auteur de cette violente agression est gardé depuis hier au commissariat de Houéyogbé.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié