Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Victoire de UP le Renouveau : Irénée Agossa se réjouit et jette un pavé dans la mare de l'opposition
Politique

Victoire de UP le Renouveau : Irénée Agossa se réjouit et jette un pavé dans la mare de l'opposition

par Rollis HOUESSOU - 13 janv. 2023
IMG

Irénée Agossa

Dans le cadre des élections législatives du 08 janvier 2023, le président du parti Restaurer La Confiance RLC, Irénée Agossa a soutenu le parti de la mouvance présidentielle, Union Progressiste le Renouveau. À l'issue des élections, le parti dirigé par Joseph Djogbénou est arrivé en tête avec 53 sièges sur les 109 devant siéger au parlement, 9eme législature. 

 

Un exploit félicité sans doute par l'ancien directeur général de la Sonacop. Pour Irénée Agossa, « Les populations ont choisi la dynamique du progrès fondée sur une mutation profonde de la classe politique et ont tourné dos au radicalisme fondé sur le conservatisme teinté de vengeance et de haine», a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

 

Le candidat malheureux de la dernière présidentielle estime que les résultats de ces élections montrent que les populations « n'ont pas adhéré à la vison de cette opposition » qui ne serait pas digne de les représenter convenablement.

 

On se rappelle que Irénée Agossa, à quelques semaines de ces législatives, avait invité tous les partis politiques à une confédération mutuelle des forces pour affronter les forces de la mouvance présidentielle.« Nous ne pouvons pas aller seuls pour gagner, c’est en désaccord avec nos engagement. Nous avons également nos amis de l’opposition. Ils ne doivent pas aller en rangs dispersés« , avait martelé Iréné Agossa pour montrer que l’option de l’opposition ne sera pas en sa faveur. Selon lui, l'option faite par l’opposition l’amènera à l’échec dans les urnes. « Je l’affirme aujourd’hui, notez-le, ils ne pourront pas » avait déclaré l’ex colistier de Corentin Cohoué à l’élection présidentielle passée, avant le scrutin du dimanche dernier.

 

Il était même prêt à se rallier avec  la FCBE pour être candidat sur sa liste dans une circonscription électorale en tant que titulaire. Une proposition rejetée par le Chef de file de l'opposition, Paul Hounkpè et ses camarades des «Cauris».

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié