Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Législatives 2023 : « Nous ne sommes pas encore satisfaits des résultats proclamés...», Les Démocrates insistent et persistent
Politique

Législatives 2023 : « Nous ne sommes pas encore satisfaits des résultats proclamés...», Les Démocrates insistent et persistent

par Rollis HOUESSOU - 13 janv. 2023
IMG

Eric Houndété, président du parti Les Démocrates

Que ça soient les résultats provisoires et définitifs proclamés respectivement par la CENA et la Cour constitutionnelle, le parti politique d'opposition Les Démocrates ne s'y retrouve pas. Il n'est pas encore satisfait et indique avoir déposé des recours au niveau de la haute juridiction pour avoir gain de cause.

 

Depuis hier, les résultats définitifs des élections législatives de 2023 sont connus. Comme on pouvait s'y attendre, le parti dirigé par Éric Houndété conteste ces résultats proclamés par Razaki Amouda, président de la Cour constitutionnelle. Et c'est par le truchement de son porte-parole qu'il l'a fait savoir « Nous ne sommes pas encore satisfaits des résultats proclamés et nous avons des recours dans un certains nombres de circonscriptions notamment la 9è, 10è et dans d'autres encore. Les résultats sont encore provisoires au niveau de la cour constitutionnelle parce que ça nous donne l'occasion d'ouvrir la voie du contentieux électoral car nous préparons des recours pour contester ces résultats », a laissé entendre Jean-Claude Kouagou sur la radio nationale.

 

Par ailleurs, il a martelé qu'une fois au parlement. "Les Démocrates" travaillera pour un changement qualitatif de la vie des Béninois à travers le vote de lois qui ne créent pas des crises dans le pays.« C'est fondamentalement, c'est cela la mission parlementaire», a-t-il détaillé.

 

Rappelons que selon la Cour constitutionnelle, le parti Les Démocrates a obtenu 28 sièges tout comme le Bloc Républicain. Union Progressiste le Renouveau, quant à lui, a obtenu 53 sièges.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié