Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société UAC : plusieurs dizaines d'étudiants chassés d'un bâtiment par la police
Société

UAC : plusieurs dizaines d'étudiants chassés d'un bâtiment par la police

par Rollis HOUESSOU - 12 mai 2023
IMG

Au lendemain du 11 Mai sans tabac en honneur de Bob Marley, une centaine d’étudiants de l'université d'Abomey-Calavi se sont retrouvés sans abris. C'est au détour d'une opération menée par la police Républicaine dans la matinée de ce vendredi 12 Mai 2023.

 

Ça se passe à l’université d’Abomey-Calavi. Selon les informations de Le Révélateur, la police Républicaine, au cours d'une opération spéciale, a pris d’assaut le bâtiment BID B, une résidence universitaire non achevée habitée par des étudiants et a mis au dehors, tous les étudiants et autres usagers qui abritent ledit bâtiment.

 

Deux étudiants qui se seraient opposés à l'opération, auraient été arrêtés et conduits au commissariat. Pour l'heure, les étudiants concernés sont assis devant le bâtiment avec leurs effets en attendant de connaître les raisons de cette opération. Mais des sources contactées par Le Grand Mono renseignent qu'il s'agirait des anciens étudiants qui ont déjà terminé leur cursus universitaire et ceux qui habitent ledit bâtiment avec leurs épouses et enfants. Ceux qui sèment de la zizanie sur le campus feraient également partie de ces étudiants chassés ce matin. Jusqu'à l'heure où nous mettons sous presse, les éléments de la police sont toujours présents sur les lieux en train de faire le ménage.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié