Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Abomey-Calavi : il vole un téléphone chez une dame qui était toute nue et se fait doublement condamner
Société

Abomey-Calavi : il vole un téléphone chez une dame qui était toute nue et se fait doublement condamner

par Rollis HOUESSOU - 12 mai 2023
IMG

Un jeune homme a été fixé sur son sort au tribunal d'Abomey-Calavi ce jeudi. Il est accusé d'avoir volé un téléphone portable auprès d'une dame qui serait toute nue dans sa chambre.

 

Un voleur de téléphone a été condamné à 05 ans de prison et au versement de dommages et intérêts pour des cérémonies qui vont redonner à sa victime mariée toute sa pureté. Il est reconnu coupable de vol d’un téléphone portable d’une valeur de 55.000FCFA. Selon les informations, il s'est introduit dans la chambre d’une couturière et s’empare de son téléphone aux environs de 2h du matin. Alertés, les voisins ont très tôt mis la main sur lui. Conduit à la police, il a été déposé en prison.

 

À la barre ce jeudi, la couturière, propriétaire du téléphone ne se plaint pas seulement du vol. Elle a confié au tribunal qu'au moment du vol, qu'elle était allongée sans robe de nuit et sans le moindre pagne et que le voleur l’a donc vue toute nue. Elle a ajouté que c'est interdit et considéré comme de l’adultère dans la famille de l’homme qu’elle a épousé. Pour cela, elle réclame une somme de 250.000 FCFA pour des cérémonies nécessaires pour réparer et l’aider à laver cette « impureté ». Bip Radio renseigne que le juge a accédé à sa demande et a condamné l’accusé à payer 300 000 francs à la victime. Il est également condamné à 5 ans de prison dont 04 fermes.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié