Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Tentative de fraude lors du vote du dimanche dernier : environ 40 individus arrêtés et déposés en prison
Société

Tentative de fraude lors du vote du dimanche dernier : environ 40 individus arrêtés et déposés en prison

par Rollis HOUESSOU - 11 janv. 2023
IMG

Sur une cinquantaine de personnes arrêtées pour divers incidents et autres cas de tentative de fraude ou de violation des dispositions du Code électoral lors du scrutin du dimanche dernier, environ 40 ont été envoyées derrière les barreaux. 

 

En effet, si les partis politiques qui ont pris part à ces législatives sont en attente de leurs résultats, il faut dire par contre, que plusieurs dizaines de personnes attendent d'être jugées pour diverses raisons relatives à ces élections. C'est le cas de 40 individus qui sont interpellés et déposés en prison. Ils sont accusés notamment de tentative de fraude ou de violation des dispositions du Code électoral. Un membre d'un parti proche du gouvernement arrêté à Tchaourou, a été écouté par le procureur de Parakou puis relâché, selon les informations de Le Potentiel.

 

Si la garde-à-vue du policier arrêté à Assanté dans la commune de Glazoué après sa présentation au procureur de Dassa-Zoumè a été prolongée jusqu'à ce jeudi 12 janvier 2023 pour complément d'éléments, ce n'est pas le cas du Chef d'arrondissement de Bantè centre et les 7 autres complices. Ils sont en prison en attendant de connaître leur sort tout comme les autres individus arrêtés pour les mêmes faits.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié