Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Législatives 2023 : l'invite de Éric Houndété à quelques heures de la publication des résultats provisoires
Politique

Législatives 2023 : l'invite de Éric Houndété à quelques heures de la publication des résultats provisoires

par Rollis HOUESSOU - 11 janv. 2023
IMG

Eric Houndété, président du parti Les Démocrates

Alors que la CENA s'apprête à rendre publics les résultats provisoires du scrutin du dimanche dernier, le président du parti d'opposition Les Démocrates est une fois encore, monté au créneau pour revenir sur un certain nombre de choses notamment appeler les institutions en charge de la proclamation des résultats « au respect de la vérité des urnes ».

 

Selon les dires de Éric Houndété, les élections législatives du dimanche dernier « se sont déroulées sur toute l'étendue du territoire national dans un climat apaisé, malgré les intimidations, les menaces et les bourrages d'urnes constatés çà et là». A cet égard, le Parti Les Démocrates salue la maturité du peuple Béninois et son esprit patriotique. Au moment où la CENA s'active à rassembler les éléments en vue de la publication des résultats provisoires, « le parti Les Démocrates, se fondant sur son dispositif de collecte, de centralisation et de sécurisation des résultats du scrutin, est en mesure de soutenir devant l'opinion publique nationale et internationale, et sans aucun risque de se tromper, qu'il est la force politique ayant bénéficié de la confiance du peuple, car capable de répondre à ses aspirations», indique le communiqué. Ce dernier précise que selon les tendances qui se dégagent de sa propre compilation, « le parti Les Démocrates compte parmi les forces qui siégeront désormais à l'Assemblée nationale et se réjouit d'être incontournable dans l'arène politique béninoise».

 

L'ancien député martèle que son parti suit avec une grande attention le déroulement du processus post-scrutin et « invite les institutions en charge des élections à respecter la vérité des urnes dans les délais prescrits par la loi en vue de la préservation de la paix et de l'unité nationale». Les résultats provisoires sont attendus ce mercredi du côté de la CENA.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié