Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Supposé lancement d'un concours de recrutement de 1500 militaires : le Chef d'état major Fructueux Gbaguidi réagit
Société

Supposé lancement d'un concours de recrutement de 1500 militaires : le Chef d'état major Fructueux Gbaguidi réagit

par Rollis HOUESSOU - 24 mars 2023
IMG

Chef d'état major des armées béninoises Fructueux Gbaguidi

Dans la journée de ce jeudi 23 Mars 2023, un communiqué portant sur le concours de recrutement de 1500 militaires a fait le tour de la toile. Ce vendredi, le Chef d'état major général des forces armées béninoises Fructueux Gbaguidi est monté au créneau pour démentir et annoncer des poursuites judiciaires contre les auteurs. 

 

Aucun concours de recrutement de 1500 militaires n'a été lancé, soutient le Chef d'Etat-major général des Forces armées béninoises « De vils individus se plaisent à publier des communiqués de lancement de concours de recrutement militaire sur les réseaux sociaux au nom du Chef d'Etat- major général. C'est ainsi que circule présentement un communiqué sur un prétendu « concours de recrutement de la 2eme vague de 1500 jeunes pour le compte des 2800 autorisés par le gouvernement au titre de l'année 2023», indique le communiqué en date de ce 24 mars 2023.

 

Selon le Chef d'état major général, l'intention des auteurs de ce communiqué est sans nul doute de faire payer en ligne, sur le lien qu'ils ont créé, la somme de cinq mille (5000)F CFA par chaque candidat. «Le Chef d'Etat-major général porte à la connaissance des citoyens que le concours de recrutement militaire de jeunes gens dans les FAB n'a jamais fait l'objet de payement de frais d'inscription ou de frais de dépôt de dossiers. Le Chef d'Etat-major général exhorte donc les citoyens à la vigilance. En tout état de cause, les services compétents sont à pied d'œuvre pour traquer et démasquer les auteurs de tels actes qui encourent de lourdes peines».

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié