Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Sécurité : la police en alerte n°3, les militaires en alerte n°1
Société

Sécurité : la police en alerte n°3, les militaires en alerte n°1

par Rollis HOUESSOU - 14 août 2023
IMG

Les policiers ont été mis en alerte n°3 depuis le 03 août dernier. Les militaires quant à eux sont en alerte n°1 dès ce 14 août 2023. Les différents corps sont invités à redoubler de vigilance à leurs différentes positions pendant toute la période d’alerte. 

 

En effet, le Directeur général de la Police républicaine du Bénin, Soumaïla Yaya, a mis en alerte les personnels de diverses unités spéciales de la Police républicaine notamment la CMI2, la CMI3 et les pelotons de surveillance et d’appui. Cet état d’alerte n°3 est effectif depuis le jeudi 3 août 2023. Cette décision a été communiquée par message-radio-porté au Centre de prévention de la gestion des crises, au directeur de la sécurité publique et au commandement central des unités territoriales.

 

De son côté, le chef d'état-major général Fructueux Gbaguidi a mis en alerte les différentes forces de l’armée béninoise à partir de ce 14 août 2023. Cela concerne les armées de terre et de l’air, la Marine nationale et la Garde nationale. L’État-major général des Forces armées béninoises, à travers un message téléportée, a instruit tous les États-Majors des différentes composantes de l’armée béninoise à préparer leurs éléments. 

 

Ces différentes décisions visent à renforcer le dispositif de défense opérationnelle du territoire National, d'après les communiqués. Cependant, certains font le lien entre ces décisions et les évènements qui se produisent du côté du Niger avec à la clé, une éventuelle intervention militaire de la CEDEAO pour libérer Mohamed Bazoum et le rétablir dans ses fonctions de président.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié