Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Scandale financier à la SBEE : voici les clarifications du gouvernement
Politique

Scandale financier à la SBEE : voici les clarifications du gouvernement

par Rollis HOUESSOU - 29 juin 2023
IMG

Le scandale financier qui secoue actuellement la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) n'a pas laissé indifférent le gouvernement béninois qui, à travers la voix de son porte-parole, a apporté certaines clarifications.

 

En effet, selon plusieurs rapports, deux hauts responsables de la SBEE ont été déposés en prison suite à des allégations de mauvaise gestion financière. Des preuves de malversations financières auraient été découvertes grâce à une perquisition menée dans le cadre de l’enquête. Mieux, des dénonciations de rançonnements sous l’ex Ministre de l’Energie, Dona Jean-Claude Houssou ont donné un poids au dossier qui est pendant devant la justice.

 

Mais les sous qui seraient détournés ne sont pas pour l'État selon Wilfried Léandre Houngbédji. « Ce sont des ressources destinées aux agents des impôts. La loi a prévu des commissions pour eux et ils ont leurs pratiques internes pour les récupérer et les gérer. Il semble que l’un d’entre eux et quelques autres se sont montrés habiles pour se servir de cette cagnotte... Il n’y a pas de cadeau aux auteurs de mauvaise gouvernance », a clarifié le porte-parole du gouvernement rapporté par l’Evènement Précis. Il n'a pas manqué de saluer les efforts entrepris par le gouvernement béninois ces six dernières années pour améliorer les conditions de vie des Béninois en réalisant diverses infrastructures. « Imaginez le montant d’argent qui a été investi dans notre pays au cours de ces six années pour améliorer les conditions de vie de la population en général à travers de multiples réalisations et diverses infrastructures. Imaginez les conséquences de la mauvaise gouvernance entourant cette somme d’argent. Par conséquent, le président Patrice Talon a eu raison de lancer une lutte implacable contre la corruption », soutient Wilfried Léandre Houngbédji.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié