Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Saxwè-wé 2024 : l'Inspecteur Isidore ZANDJOU annonce les couleurs des festivités à travers un tournoi de pétanque
Sport

Saxwè-wé 2024 : l'Inspecteur Isidore ZANDJOU annonce les couleurs des festivités à travers un tournoi de pétanque

par Rollis HOUESSOU - 8 mars 2024
IMG

La communauté Sawxè se prépare activement pour célébrer sa fête identitaire dénommée Saxwè-wé, édition 2024. Dans ce cadre, plusieurs initiatives sont en cours pour faire de cette fête, des moments magiques et surtout d'unité. C'est le cas d'un tournoi de pétanque qu'organise l'Inspecteur Isidore ZANDJOU. 

 

Dans le cadre de la célébration de Saxwè-Xwé 2024, l'Inspecteur Isidore Dossou ZANDJOU organise un tournoi de pétanque notamment en doublette en soutien à l'Union Générale des Saxwè ( SAXWE-NUKUN ). Prévu pour se dérouler le 17 mars prochain au carrefour de Zoungbonou dans la commune de Houéyogbé, ce tournoi de pétanque est ouvert à tous les amoureux des sports boules de l'aire Culturelle Saxwè.

 

Pour cette première édition, une importante somme est mise en jeu par l'organisateur. Selon l'Inspecteur Isidore ZANDJOU, le 1er sera récompensé à hauteur de 70 000 FCFA. Pendant que le 2ème reçoit 40 000 FCFA, le 3ème quant à lui, touchera 30 000 FCFA et le 4ème 20 000 FCFA. Ceux qui occuperont de la 5ème au 8eme place, recevront chacun 10 000 FCFA. Le lancé de bouchons sera effectué à 08h 30 sur l'espace aménagé à cet effet.

 

Les inscriptions sont déjà ouvertes et prennent fin le 16 mars prochain à 20h. L'inscription coûte seulement 1000 FCFA. Pour s'inscrire, il suffit de contacter les numéros suivants : 97 88 85 72/95 49 66 85. Il est à noter que le port de maillots et de chaussures fermées sont obligatoires. 

 

Pour rappel, la doublette est un des quatre formats de jeu de la pétanque. Elle se joue avec une équipe de deux joueurs (ou joueuses) qui possède chacun trois boules. En compétition il y a dans une équipe un pointeur et un tireur. Un match oppose donc deux équipes composées chacune de deux joueurs.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié