Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Route barrée contre la sortie du soja à Bassila : des policiers blessés lors d'un affrontement avec les populations
Société

Route barrée contre la sortie du soja à Bassila : des policiers blessés lors d'un affrontement avec les populations

par Rollis HOUESSOU - 15 oct. 2023
IMG

Un affrontement sanglant a eu lieu entre la population de Balanka et la police Républicaine ce weekend. Les citoyens ont protesté contre la fermeture des pistes faisant accès à la frontière togolaise afin d'éviter l'exportation du soja. C'est une localité située à la frontière entre le Bénin et le Togo.

 

En effet, pour empêcher la sortie du soja du territoire national, des gens auraient, selon nos informations, reçu des instructions pour barrer les routes avec des roches aux motos qui transportent de soja vers la région du Togo. Ces roches chargées dans des camions ont été effectivement posées sur des routes. Ce qui serait à l'origine de cet affrontement. Les populations ont brûlé des pneus dans la zone pour manifester leur mécontentement. La situation serait dégénérée ensuite entre les populations et les éléments de la police. Quelques policiers ont été grièvement blessés et conduits aux soins. Pour calmer les ardeurs, des militaires ont été déployés sur le terrain. Plus de détails à venir.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

TCHIAKPE.yolande

Ce que moi personnellement, je me demande est que pourquoi le notre Gouvernement aussi a interdit la vente du Sodja aux Pays étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié