Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Reprise ou non des 5 commissions permanentes de l'AN : la Cour constitutionnelle prend une décision
Politique

Reprise ou non des 5 commissions permanentes de l'AN : la Cour constitutionnelle prend une décision

par Rollis HOUESSOU - 2 mars 2023
IMG

Eric Houndété, président du parti Les Démocrates

Les députés du parti politique d'opposition Les Démocrates ont saisi la Cour constitutionnelle pour réclamer la reprise des commissions permanentes de l'Assemblée nationale, neuvième législature. Ce jeudi comme prévue, l'audience s'est ouverte mais a été suspendue et renvoyée par les sages de la haute juridiction.

 

Éric Houndété et ses membres doivent encore patienter pour savoir s'ils vont intégrer les cinq commissions permanentes du parlement. Devant la Cour constitutionnelle ce jeudi, ils n'ont rien eu comme décision. Tout ce qu'ils ont eu, c'est les débats, la suspension de l'audience et son renvoie au 09 mars prochain. Le verdict est attendu pour la semaine prochaine. Pour rappel, lors de l'installation, les députés de l’opposition du parti Les Démocrates ont quitté l’hémicycle en plein vote. La raison de leur départ est le fait que la mouvance présidentielle s’est arrogée la présidence de toutes les commissions, sans entraîner la configuration politique de l’Assemblée. N'ayant aucun poste et donc incapables à ce titre d’appartenir à la conférence des Présidents du parlement, les requérants estiment que ces désignations devraient tenir compte de l’ossature du parlement et demandent donc à la Cour constitutionnelle la reprise des commissions afin qu'ils puissent y siéger. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié