Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Projet d'expropriation du périmètre de la Zone 4 de Togbin : le gouvernement donne une nouvelle chance aux propriétaires retardataires
Politique

Projet d'expropriation du périmètre de la Zone 4 de Togbin : le gouvernement donne une nouvelle chance aux propriétaires retardataires

par Rollis HOUESSOU - 10 mars 2023
IMG

Le ministre d'État, Romuald Wadagni

À travers un communiqué, le Président de la Commission Interministérielle d'expropriation du périmètre de la Zone 4 de Togbin, Romuald Wadagni a invité les propriétaire qui n’ont pas pu accomplir les formalités de dépôt des dossiers dans le délai, à se rattraper au plus vite. L’opération se déroule au siège de la Commission sis à Fidjrossè, rue de l’Église Saint François d’Assises. 

 

Le Ministre de l'Economie et des Finances, Président des Commissions d'Expropriation en République du Bénin donne une nouvelle chance aux personnes dont les biens sont impactés par l’expropriation du périmètre de la Zone 4 de Togbin. En effet, par communiqué en date du 29 septembre 2022, les personnes dont les biens sont impactés par l'expropriation du périmètre de la zone 4 de Togbin, ont été invitées à déposer leurs dossiers du 03 octobre au 02 novembre 2022.

 

«A terme, il a été constaté que certaines personnes affectées n'ont pas accompli les formalités de dépôt de dossiers dans le délai. En vue de la clôture définitive de la procédure d'expropriation entreprise et ce, conformément à la législation foncière et domaniale, et en prélude au démarrage imminent des travaux sur le site, les retardataires sont invités à procéder, au dépôt de leurs dossiers au siège de la Commission interministérielle sis à Fidjrossè, rue de l'Eglise Saint François d'Assises », indique le Ministre.

 

Le Ministre d'Etat, Président des Commissions d'Expropriation en appelle au sens de respect des textes régissant les opérations d'expropriation, des personnes concernées, en vue de l'aménagement de la zone tel que prévu au Programme d'Actions du Gouvernement « Pour toutes informations complémentaires appeler le numéro 63 47 30 63 ». 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié