Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Présidentielle 2024 au Sénégal : 16 candidats refusent le dialogue de Sall et exigent une date avant le 2 avril
International

Présidentielle 2024 au Sénégal : 16 candidats refusent le dialogue de Sall et exigent une date avant le 2 avril

par Rollis HOUESSOU - 23 févr. 2024
IMG

La très grande majorité des candidats qualifiés à la présidentielle au Sénégal ainsi qu'un important collectif citoyen ont rejeté le dialogue proposé par le chef de l'Etat Macky Sall pour fixer la date de l'élection. L'annonce a été faite ce vendredi par 16 candidats réunis autour de la plateforme FC25 lors d'un point de presse.

 

16 Candidats à l'élection présidentielle refusent tout dialogue lancé par le chef de l’État. Selon eux, l'objectif du Président Sall est de passer par le dialogue pour diviser l'opposition et le peuple sénégalais. «L'entretien du président de la République Macky comme d'habitude il a encore violé la constitution. Il refuse d'appliquer la décision du Conseil constitutionnel. Ce refus est motivé par la convocation d'un dialogue qui est inopportun. Son objectif principal est d'essayer d'écarter des candidats qui ont été retenus par le Conseil constitutionnel et éventuellement par le dialogue. Ce que les candidats ici présents refusent systématiquement», a déclaré Cheikh Tidiane Youm qui a parlé au nom des 16 candidats regroupés au sein du collectif FC25. 

 

«Le collectif s'oppose à tout dialogue et exige qu'une date soit prise avant le 2 avril pour déclencher le processus électoral», a dit Boubacar Camara, membre du FC25 et candidat à l'élection présidentielle. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Dr. ROMARIC MICHEL-ARCHANGE AKAKPO

Nous souhaitons que les Élections soient transparentes, 2/. Que la nouvelle soit date d'Élection Présidentielle soit fixée dans le temps. 3/. Que tous les candidats sur liste ne soient pas empêchés. Nous souhaitons aussi que le people Sénégalais pense à la sécurité, la stability, l'union,le DÉVELOPPEMENT et la paix durable de la République du Sénégal C'est ce que notre institution internationale africaine dénommée: CERCLE INTERNATIONAL POUR LE DÉVELOPPEMENT ET LA PAIX EN APPUI AUX GOUVERNEMENTS DU CONTINENT AFRICAIN, (C.I.D.P.A.G.C.A demande pour le pays frère la République du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié