Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Présidence de la CBDH : Isidore Capo-Chichi révoqué
Société

Présidence de la CBDH : Isidore Capo-Chichi révoqué

par Rollis HOUESSOU - 24 oct. 2023
IMG

Le Président de la Commission béninoise des droits de l’homme, Isidore Capo-Chichi a été révoqué au cours d’une assemblée générale tenue par 8 commissaires sur les 10 ce lundi 23 octobre 2023. 

 

08 commissaires présents à une assemblée générale ce lundi ont révoqué le président Isidore Capo-Chichi. En effet, c'est sur la base d'un rapport d'enquête sur la gestion du Président produit par la vice-présidente que la décision a été prise. Les 08 membres reprochent au Président entre autre, du favoritisme dans l’attribution des marchés publics et une mauvaise gestion des ressources financières de l’institution.

 

Les commissaires frondeurs comptent même saisir la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour qu’elle situe les responsabilités. Dès lors, Isidore Capo-Chichi perd non seulement son titre de Président mais aussi de membre de la CBDH de l'actuelle mandature. La Vice-présidente Sidikatou Bissiriou assure désormais l'intérim du Président jusqu'à la désignation d'un nouveau Président dans les tout prochains jours. Signalons que le Président révoqué ne reconnaît pas cette décision.

 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié