Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique CRIET : réduction de la peine de prison de l'ex-maire Séverin Adjovi
Politique

CRIET : réduction de la peine de prison de l'ex-maire Séverin Adjovi

par Rollis HOUESSOU - 23 oct. 2023
IMG

L'ancien maire de Ouidah Séverin Adjovi vient d'obtenir une réduction de peine en appel à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ce lundi. Il a écopé de trois (3) mois de prison avec sursis et deux (2) millions de FCFA d’amende au lieu de 7 ans de prison.

 

En effet, la chambre de jugement de la CRIET a reconnu en juillet 2020, l'ancien maire coupable de fraudes fiscales, blanchiments de capitaux et escroquerie dans un dossier qui l’oppose à la Société Etisalat, la société Télécel Bénin et l'État béninois. Séverin Adjovi a été donc condamné à 7 ans de prison et à payer 700 millions de FCFA en dommages-intérêts et d’amende.

 

L'opérateur économique avait fait appel en 2021 sans succès. Son avocat a alors saisi la Cour suprême qui a fait annuler la décision de la CRIET à travers l'arrêt n°98/CJ-P du 23/12/2022. Ce lundi, la CRIET s’est de nouveau prononcée sur le dossier en condamnant l’ex-maire a trois (3) mois de prison avec sursis et deux (2) millions de FCFA d’amende. Une réduction de peine qui met fin à l'exil de l'ex-ministre. Il pourra très prochainement revenir au bercail.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié