Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Préparatifs de la 9è édition du championnat africain de pétanque, Maroc 2024 : la Fédération marocaine rassure le Président de la CASB El Hadj Ibrahima Idrissou
Sport

Préparatifs de la 9è édition du championnat africain de pétanque, Maroc 2024 : la Fédération marocaine rassure le Président de la CASB El Hadj Ibrahima Idrissou

par Rollis HOUESSOU - 29 janv. 2024
IMG

Dans le cadre de l'organisation de la 9eme édition du championnat africain de pétanque, une délégation de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque a été reçue par le Président de la Confédération Africaine des Sports Boules ( CASB ) à Cotonou dans l'après-midi de ce samedi 27 janvier 2024.

 

Composée du Président de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque, Khalid Mansory et son vice-président Salek Abdourabihi, cette délégation était venue à Cotonou pour présenter au Président de la CASB, le niveau des préparatifs de cette compétition et le rassurer. En effet, c'est la ville de Marrakech qui a été désignée pour abriter la 9eme édition du Championnat Africain qualificatif pour les mondiaux de Pétanque. Conformément à ses statuts et règlements intérieurs, la CASB procède d'habitude par un Championnat Africain qualificatif pour les mondiaux de pétanque pour désigner ses représentants.

 

Dans son mot de bienvenue, le Président de la CASB a adressé ses vœux de nouvel an à la délégation marocaine « Très cher Ami, El Mansory, Président de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque et membres de la délégation ici présents. C'est avec un réel plaisir que je vous souhaite la bienvenue en terre libre et hospitalière du Bénin. Je voudrais saisir cette opportunité, à l'occasion de la nouvelle année, pour vous formuler mes vœux de santé, de paix, de prospérité et de succès dans toutes vos entreprises », a souhaité l'honorable El Hadj Ibrahima Idrissou avant d'aborder le sujet principal de la conférence de presse « Président El Mansouri, c'est avec un plaisir que nous allons vous écouter sur le respect ou non dudit cahier de charges et éventuellement de quelques difficultés qui pourraient subsister en vue d'apporter ensemble les solutions idoines sur le plan organisationnel... Vous avez été témoins en novembre 2023 au Bénin, de l'effort que le gouvernement du Bénin et son chef le Président Patrice Athanase Guillaume TALON, digne fils de l'Afrique, a consenti pour la réussite totale de cette grandiose manifestation sportive mondiale, jamais connue et vécue par la Fédération Mondiale des Sports Boules et Pétanque. Votre présence ici aujourd'hui, est certainement pour nous dire que votre pays pourra faire mieux. J'en suis très convaincu », a laissé entendre le patron des sports boules au plan africain. 

 

Mais le Président de la CASB n'a pas de soucis à se faire, les préparatifs vont bon train. C'est ce qu'il faut retenir des propos de Khalid Mansory, président de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque et de son vice-président Salek Abdourabihi. Ils ont rassuré le Président de la Confédération Africaine des Sports Boules El Hadj Ibrahima Idrissou quant au respect de leur cahier de charge « Le Maroc est toujours prêt. Il a tous les moyens pour organiser ce championnat d'Afrique hommes et dames pour la première fois. Comme vous le savez, ce n'est pas la première fois que le Maroc organise une telle manifestation. On est prêt de tous les côtés... Le cahier de charges est totalement prêt », a rassuré le Président de la fédération marocaine de pétanque, Khalid Monsory.

 

Même son de cloche du côté du vice-président de la fédération royale marocaine de pétanque. En dévoilant les grandes lignes du cahier de charge, Salek Abdourabihi dit pouvoir compter sur le soutien du gouvernement marocain pour une très bonne organisation de la compétition « Les grandes lignes se basent sur l'accueil, la réception, l'hébergement, la restauration, le terrain et tout ce qui concerne l'organisation. On est prêt. On a tout le budget. On a le soutien de notre gouvernement qui nous a soutenu et qui nous a donné son accord », a-t-il martelé. Pour l'heure, les dates officielles de cette 9eme édition du Championnat Africain qualificatif pour les mondiaux de Pétanque ne sont pas encore arrêtées.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié