Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique « ne voulant pas ” manger la honte ”, on a décidé de quitter le parti », des Coordonnateurs lâchent l'UDBN et rejoignent le BR
Politique

« ne voulant pas ” manger la honte ”, on a décidé de quitter le parti », des Coordonnateurs lâchent l'UDBN et rejoignent le BR

par Rollis HOUESSOU - 15 déc. 2022
IMG

UDBN

À quelques semaines des élections législatives prochaines, le parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a perdu plusieurs militants et pas des moindres. Il s'agit des coordonnateurs des 7e et 8e circonscriptions électorales. 

 

Les coordonnateurs du parti UDBN des communes de Tchaourou, N’dali, Pèrèrè, Nikki, kalalé, Sinendé et Bembéréké viennent de démissionner dénonçant « une ingérence au sein du parti ». C'est à travers une déclaration qu'ils ont signifié leur démission « Elle nous considère comme si nous étions son bétail qu’elle emmène au marché comme elle veut parce que toutes les décisions qu’elle prend, elle ne consulte pas la base. Nous avons constaté qu’il y a beaucoup d’ingérences au sein du parti comparativement aux partis en face. Depuis un certain temps qu’on a déposé notre candidature, on a posé ce problème à la hiérarchie, mais on n’a pas été écouté. Ils font tout à l’improviste et ne voulant pas ” manger la honte ”, on a décidé de quitter le parti », a déclaré Soumanou Sinaaissire Bouko. 

 

Le Parakois rapporte que Soumanou Sinaaissire Bouko et ses camarades ont décidé de retourner au BR après leur départ « On a rejoint le BR pour bénéficier non seulement de l’apprentissage politique et aussi connaître comment doit être structuré un parti politique », a déclaré le désormais ancien Coordonnateur de Tchaourou.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié