Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Mondiaux d'ahlétisme en salle à Glasgow 2024 : la médaillée de bronze Noélie Yarigo triomphalement accueillie à Cotonou
Sport

Mondiaux d'ahlétisme en salle à Glasgow 2024 : la médaillée de bronze Noélie Yarigo triomphalement accueillie à Cotonou

par Rollis HOUESSOU - 20 mars 2024
IMG

Comme annoncé, l'Amazone Noélie Yarigo a foulé le sol béninois dans la nuit de ce mardi 19 mars 2024. Médaillée de bronze aux championnats du monde en salle à Glasgow, elle a été accueillie en triomphe et avec tous les honneurs par ses compatriotes à l'aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou.

 

Après avoir remporté une médaille de bronze historique lors de la finale des 800 mètres avec un temps de 2 minutes et 3 secondes en salle à Glasgow, Noélie Yarigo respire l'air pur de son pays d'origine depuis ce mardi. Elle était venue présenter cette historique médaille aux béninois.

 

En effet, sa performance remarquable lors de cette compétition a sidéré et rendu fiers, ses compatriotes qui l'ont chaleureusement accueillie à son arrivée. Outre le public sportif, plusieurs autorités notamment le Ministre des sports Benoît DATO, le président de la Fédération Béninoise Athlétisme Viérin Dégon, le président du CNOS-Ben Julien Minavoa sont allées accueillir l'héroïne et lui ont rendu un hommage spécial pour sa contribution à l’athlétisme béninois et mondial. La preuve, le gouvernement a offert un chèque de 15 millions FCFA à l'ambassadrice de Nobila Assurances. « Tu as travaillé de façon acharnée et cette résilience dont tu fais montre caractérise désormais les femmes et les filles béninoises... Tu es pour nous l’Amazone que nous vénérons tant. Tu incarnes vraiment l’Amazone. Tu incarnes le symbole que nous voulons que les femmes incarnent, cette résilience, cette détermination, ce courage, cette force et cette envie de vaincre tout... tu  va constituer désormais le modèle pour toutes les jeunes générations dans le milieu sportif », a déclaré le ministre des Sports Benoît Dato.

 

Noélie Yarigo se dit surprise par l'accueil chaleureux qui lui a été réservé « C’est incroyable. Je ne m’attendais vraiment pas cet accueil chaleureux. Je suis vraiment touchée et cela me motive encore plus à aller travailler pour d’autres victoires plus grandes... Cette médaille est un verrou qu’elle a réussi sauter. Là je n’ai plus de barrière, plus rien ne m’arrêtera. Je donnerai tout à toutes les occasions que j’aurai pour représenter mon pays », a-t-elle promis. Son séjour se poursuit jusqu'au 22 mars prochain.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Akanni

L'Etat doit penser la recompenser avec une maison.... Ca restera a son actif. Valorisons nos athlètes

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié