Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Malversations financières à la CENA ? : voici ce que répond le Président Sacca Lafia
Politique

Malversations financières à la CENA ? : voici ce que répond le Président Sacca Lafia

par Rollis HOUESSOU - 4 oct. 2023
IMG

Depuis quelques jours, des accusations de malversations financières dans le cadre de l'organisation des élections législatives de 2023 pèsent sur la Commission électorale nationale autonome (Cena). L'information a été publiée par un média béninois et fait le tour de la toile depuis un certains temps.

 

Face aux professionnels des médias ce mercredi à la faveur du deuxième jour des journées portes ouvertes de la Cena, le président Sacca Lafia a expliqué qu'un « charlatan ne consulte pas pour lui-même. C’est quelqu’un d’autre qui consulte », rapporte Bénin Intelligent. Pour lui, « s’il y a bonne gestion ou mauvaise gestion, nous ne savons pas... nous sommes un pays organisé. Le ministère des finances qui a envoyé l’argent viendra contrôler. Il y a la Cour des comptes qui est prévue pour venir contrôler la gestion. Ce jour-là, vous aurez les résultats. Ce serait des résultats publics... nous ne sommes pas devant un tribunal. Alors on a pas à se défendre, on a pas besoin d’avocat pour le faire », a indiqué le Président de la CENA.

 

Sacca Lafia estime que « c’est celui qui le dit qui aura peut-être l’occasion de prouver qu’il y a mauvaise gestion... Mais pour l’heure, c’est vrai, c’est faux, nous on ne sait pas. C’est les structures de contrôle de l’Etat ou de la Cour des comptes qui pourront vous édifier », a martelé l'ex-ministre.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié