Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Justice : un employé en prison pour avoir soutiré plus de 18 millions FCFA du compte bancaire de sa patronne
Société

Justice : un employé en prison pour avoir soutiré plus de 18 millions FCFA du compte bancaire de sa patronne

par Rollis HOUESSOU - 4 oct. 2023
IMG

Le mardi dernier, le tribunal de première instance de Cotonou a jugé un chauffeur accusé d'avoir soutiré 18 millions, 700 mille francs CFA du compte bancaire de sa patronne. 

 

Alors que la patronne était en voyage sur Canada, l'employé s'est procuré le numéro de son compte bancaire ainsi que le Certificat d'Identification Personnelle, imite ensuite la signature de sa patronne et se rend à la Banque pour opérer un retrait frauduleux de 18 millions, 700 mille francs CFA entre janvier et août 2023. Du retour de son voyage, la patronne constate la supercherie et porte immédiatement plainte. Lors de son arrestation, une somme de 4 millions FCFA a été retrouvée sur le chauffeur 

 

A la barre le mardi dernier, le chauffeur a reconnu les faits. Il a expliqué qu'il a souvent fait croire aux agents de la banque que sa patronne était gravement malade et qu'elle était sous traitement chez un guérisseur appelé ‘'maître''. La Banque, par la voix de son représentant, demande le paiement de 14 millions, 700 mille FCFA en principal. L'institution bancaire n'a pas formulé de demande de dommages-intérêts, selon les informations de 24h au Bénin.

 

Après les débats, le président du Tribunal a renvoyé le dossier au 24 octobre 2023 pour « autre présentation », « formalisation de la représentation de la Banque » et « continuation ». En attendant, le chauffeur retourne en cellule.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié