Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Législatives 2023 : voici les sommes dépensées par UP-R, BR et LD pour se retrouver à l'Assemblée nationale
Politique

Législatives 2023 : voici les sommes dépensées par UP-R, BR et LD pour se retrouver à l'Assemblée nationale

IMG

On en sait un peu plus sur ce que les trois partis à savoir l'Union Progressiste le Renouveau, le Bloc Républicain et Les Démocrates ont dépensé lors des dernières législatives avant de rafler les 109 sièges du parlement à raison de 53 pour le premier, et 28 pour chacun des deux derniers. C'est le Conseiller politique de la Force Cauris pour un Bénin Émergent FCBE Alain Adihou qui a révélé les chiffres publiés par la Cour des comptes. 

 

Les grands partis politiques qui comptent des députés au parlement, neuvième législature ont sorti de grosse somme d'argent lors des élections législatives du 08 janvier dernier. C'est qu'il convient de retenir des révélations d'un membre du parti FCBE « La cour des comptes, très récemment a publié pour les élections législatives qui viennent de terminer, seuls les partis qui ont mobilisé, qui ont dépensé plus de milliards se retrouvent à l'Assemblée Nationale. Et j'ai des chiffres exacts. Le BR 1.928.226.716 FCFA, I'UP le Renouveau, 1.763.685.542 FCFA, Les Démocrates, 1.11.847.226 FCFA », a confié Alain Adihou au cours de l'émission «De vous à nous » de Peace FM ce dimanche 07 Mai 2023.

 

À l'en croire, le parti FCBE dirigé par Paul Hounkpè qui n'a pas pu enlever aucun siège, a « dépensé 237.57.532 FCFA». Ce qui fait dire au directeur de l'école du parti FCBE que le « pouvoir politique est détenu par les bourgeois. Ce n'est pas l'argent qui dirige un pays. En tout cas, pas comme le nôtre. Ce sont les humains. Ce sont les humains qui sont au service des humains par l'intermédiaire de l'argent qui est un instrument important souligne le conseiller politique », a martelé l'ancien ministre Alain Adihou. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié