Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Culture Le gouvernement échange avec Koffi
Culture

Le gouvernement échange avec Koffi

IMG

Jean-Michel Abimbola, Oswald Homeky et Koffi Olomidé

Dans le cadre d'une série de messes et de prières en mémoire des victimes de son concert de 2003 à Cotonou, la vedette de la chanson, auteur compositeur et interprète, Koffi Olomidé est au Bénin depuis quelques jours. À la fin de son séjour, la star congolaise a été reçue en audience par le Ministre en charge de la culture, Monsieur Jean-Michel Abimbola et son collègue des sports Oswald Homeky.

 

En effet, les deux ministres ont échangé avec Koffi Olomidé sur les projets du Gouvernement du Bénin visant à promouvoir les industries culturelles et créatives dont la musique est l'un des grands pôles.« Il a été question dans ce cadre du développement de l'identité de la musique béninoise pour sa labellisation et son exportation sur le plan africain et international. Sur l'objet de sa venue au Bénin, l'Exécutif, à travers ces deux membres, a approuvé l'initiative et en a profité pour témoigner sa compassion aux familles des victimes», rapporte le site du gouvernement.

 

Vingt ans après l'émotion provoquée par les incidents de ce concert, Jean-Michel Abimbola et Oswald Homeky ont rassuré l'ensemble des Béninois et des professionnels du showbiz du niveau actuel des infrastructures et des dispositions mises en place pour l'organisation des évènements du genre sans incident au Bénin. Les grands spectacles qui se sont déroulés depuis quelques années sur le territoire national en particulier à Cotonou avec la foule des grands jours en sont des preuves. Les échanges entre les trois personnalités se sont poursuivis dans une atmosphère de détente et de cordialité.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié