Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Le groupe Hadafo Médias veut porter plainte à Paris contre Canal+ pour rupture abusive de contrat
International

Le groupe Hadafo Médias veut porter plainte à Paris contre Canal+ pour rupture abusive de contrat

par Rollis HOUESSOU - 29 janv. 2024
IMG

Invoquant un risque de sécurité nationale, le gouvernement de transition de la Guinée Conakry a considérablement restreint l'accès à plusieurs médias et réseaux sociaux ces dernières semaines. Parmi les médias frappés par cette mesure, figure le groupe guinéen Hadafo Médias contrôlé par l'homme d'affaires et journaliste Lamine Guirassy.

 

Selon les informations d'AfricaIntelligence, le groupe guinéen Hadafo Médias s'apprête à saisir la justice française à l'encontre du groupe Canal+ pour "rupture abusive de contrat". Hadafo reproche à l'opérateur tricolore de l'avoir arbitrairement retiré de son bouquet sous la pression du gouvernement de transition, dirigé par le général Mamadi Doumbouya. La plainte sera très prochainement déposée par l'avocat d'Hadafo, Alpha Yaya Dramé, devant le tribunal de commerce de Paris. Rappelons le groupe guinéen Hadafo Médias regroupe de plusieurs radios et chaînes de télévision en Guinée dont la très populaire Espace TV.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié